Astuces pour rénover votre pergola

À un certain moment de l’année, les plantes grimpantes peuvent être présentes sur votre pergola. Une fois que vous avez du temps, vous pouvez procéder à sa rénovation. Avant de pouvoir remettre en état votre pergola, vous devez enlever toutes les plantes grimpantes de leur support. Il s’agit d’une opération qui doit être effectuée avant le redémarrage de la végétation.

Effectuez un premier nettoyage de votre pergola

Pour nettoyer votre pergola, vous devez avoir à votre disposition des outils comme une brosse en chiendent, une autre en fil de laiton, d’une bassine, de l’eau chaude, du savon noir liquide ou de la lessive en paillettes à la résine de pin. Une fois que vous avez à votre disposition tous ces outils, vous devez savoir l’utilité de chacun d’entre eux.

Lorsque vous voulez gratter les gros dépôts, vous pouvez vous servir de la brosse métallique. Vous pouvez masquer les rayures importantes sur votre pergola en frottant dans le sens des veines du bois. La brosse à chiendent vous permettra d’assurer le lessivage. Vous pouvez patienter une trentaine de minutes avant de rincer le tout au jet.

Quand vous avez constaté des zones pourries sur la pergola, et que vous avez des connaissances en réparation de pergola, vous pouvez reboucher ou remplacer les zones pourries après les avoir purgées. Il faut éviter d’appliquer un produit avant que le bois ne soit sec.

Comment reboucher les pores de votre pergola ?

Si les poteaux qui soutiennent votre pergola sont partiellement pourris ou fissurés, ils peuvent être réparés. Il faut cependant que ces dégâts n’impactent pas sa solidité. Pour ce type de travail, vous devez vous servir d’un ciseau à bois ou d’un couteau. Vous pouvez commencer par gratter la zone pourrie, avant de reboucher le trou avec de la pâte naturelle.

Vous pouvez vous servir d’un couteau de peintre pour bien presser la pâte avant de la lisser et de laisser sécher le tout. Après le séchage, vous pouvez appliquer une seconde couche. Vous pouvez enfin vous servir d’un papier de verre à gros grains avec lequel vous poncerez le tout.

Lors de ce type de travaux sur votre pergola, vous devez éviter de vous servir de la colle blanche qui n’offre pas une résistance à l’eau. Pour prendre soin de votre pergola, vous devez vous servir des produits de protection naturels qui sont confectionnés à base d’ingrédients bio. Vous pouvez également avoir recours au ponçage pour donner un nouvel aspect à votre pergola.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons