Installation du fichier qhdTV sur smart TV

Les smart TV sont des télévisions connectées et intelligentes. Entre autres, elles permettent de profiter de nombreux services directement sur internet. Pour bon nombre d’entre nous, la télévision sert bien sûr à suivre nos émissions télé préférées, que ce soit en direct ou en replay. L’application qhdTV permet d’avoir accès à de nombreuses chaînes télévisées du monde entier. Il s’agit d’une application que vous pouvez installer sur un appareil Android mais également sur votre Smart TV.

Qhdtv et IPTV : le lien

Si vous êtes à la recherche de la façon dont vous pourriez installer l’application qhdTV sur votre smart TV, c’est que vous voulez avoir accès au service IPTV. IPTV tient pour Internet Protocol Television, ce qui veut dire pour simplifier, la télévision par Internet. Il ne s’agit en rien d’une technologie complètement nouvelle. Si vous utilisez la box TV d’un FAI quelconque pour avoir accès à vos chaînes favorites, vous êtes déjà en train de profiter des merveilleuses fonctionnalités de l’IPTV.

Lire également : Comment avoir minecraft gratuit ?

Une application qui décode

Concrètement, qu’est-ce que qhdTV ? Pour ne pas nous perdre dans les dédales des détails techniques, disons tout simplement qu’il s’agit d’un décodeur et d’une application. Il s’agit d’une application qui sert à décoder les contenus de plusieurs chaînes autrement inaccessibles que via abonnement. C’est ce qui intéresse le plus tout le monde, il faut le dire. Mais il ne faut pas oublier que qhdTV permet surtout d’avoir accès à des chaînes gratuites du monde entier.

Une application pour Android et Smart TV

QHDTV est avant tout une application à installer sur son téléphone Android. Mais vu son succès phénoménal, il est également disponible en téléchargement pour être installé sur une Smart TV. Il faut dire que pour profiter des bouquets d’un millier de chaînes locales et étrangères, rien de tel que le grand écran de son Smart TV. L’installation de l’application sur une Smart TV est quelque peu fastidieuse mais pas si difficile que cela en a l’air.

A lire aussi : Casio continue de fabriquer des produits innovants

Les étapes pour installer qhdTV sur une smart TV

Si vous avez besoin de l’application qhdTV sur votre smart TV, les étapes à suivre peuvent se faire directement sur cette dernière. Votre smart TV est effectivement une télévision connectée. Vous pouvez ainsi aller chercher directement la bonne application à installer. Pour une smart TV, l’application à installer ne s’appelle pas qhdTV, allez savoir pourquoi, mais Smart IPTV. Par ailleurs, l’application est uniquement développée pour les smart TV de la marque Samsung et LG.

Ainsi, pour télécharger l’application smart TV, il faut aller sur le site officiel de la marque de votre smart TV – Samsung ou LG. Il est à noter que l’application n’est pas disponible sur les sites de tous les pays. Une fois que vous aurez installé l’application sur votre télévision, vous pouvez télécharger votre playlist de chaînes personnel. Après ces manipulations vous devez déjà avoir accès à vos chaînes. Il est à noter qu’après un certain moment l’application demande d’être activée.

Transférer le fichier qhdTV par clé USB

Si ce n’est pas le cas, il est conseillé de contacter directement l’équipe de qhdTV pour les questions d’activation. Par ailleurs, vous remarquerez que sur les autres types de Smart TV, la démarche décrite ci-dessus ne fonctionne pas. Il est nécessaire de passer par l’équipe pour avoir les directives nécessaires. Sinon, vous pouvez également essayer de télécharger le fichier d’installation qhdTV, le stocker sur une clé USB et l’installer sur votre smart TV.

Effectivement, il est facile de télécharger le fichier à l’aide d’un appareil Android, votre téléphone en l’occurrence. Stockez le fichier dans une clé USB branchée à votre téléphone puis utilisez cette clé pour l’installer sur la télévision. En essayant de lancer le fichier qhdTV sur votre smart TV, il vous sera demandé d’accepter ou non le fichier d’origine inconnue. Une fois que vous avez accepté, l’installation se lance et vous devriez avoir l’application installée sur votre Smart TV.

Dans le cas où aucune de ces démarches ne fonctionne, les développeurs de l’application invitent les utilisateurs à se rendre sur le site siptv.eu pour tout supplément d’informations.

Tech