Comment enlever les taches de vieillesse sur les mains naturellement ?

Rien ne dit bienvenue à l’âge moyen comme les taches de vieillesse, surtout quand elles apparaissent sur vos mains. Elles donnent vos années à la première poignée de main et se multiplient très facilement en peu de temps. Il est alors légitime de vouloir s’en débarrasser. Vous trouverez ici, des remèdes naturels pour vous débarrasser de vos taches de vieillesse.

L’Aloe Vera

C’est en fait l’un des meilleurs conseils sur la façon d’éliminer les taches de vieillesse naturellement à la maison.  Le jus ou le gel d’aloe vera est couramment utilisé pour traiter un certain nombre de maux de peau, y compris les taches de vieillesse, car l’aloe vera contient des propriétés anti-inflammatoires et hydratantes qui éliminent les cellules mortes de la peau et favorisent la croissance de nouvelles cellules saines. Il est recommandé d’utiliser du gel directement à partir des plantes vivantes si possible. Il suffit de frotter un peu d’aloe vera frais sur le dos de votre main et de laisser au moins 45 minutes. Répétez une ou deux fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Égouttez l’excès de liquide de la feuille. Si vous n’avez pas accès au gel d’une plante d’aloe vera, vous pouvez acheter de l’aloe vera frais au marché ou dans un magasin de santé, cela fonctionne tout aussi bien. L’aloe vera peut être le meilleur conseil sur la façon d’éliminer les taches de vieillesse que vous devriez appliquer.

Lire également : Près de 4000 nouveaux cas de Zika dont 13 femmes enceintes en Martinique

Le vinaigre de cidre de pomme

L’un des ingrédients les plus importants dans de nombreux remèdes maison comprend les tâches de vieillesse est le vinaigre de cidre de pomme. Cela aidera à sécher et à estomper les tâches plus rapidement. Appliquez un peu de vinaigre de cidre de pomme directement sur les taches de vieillesse et laissez reposer pendant 30 minutes avant de rincer. Vous devriez le faire une fois par jour pendant quelques jours ou jusqu’à ce que vous obteniez un résultat positif.

Le vinaigre de cidre de pomme peut assécher la peau de votre main, vous devriez donc remarquer l’amélioration de l’apparence de la tâche de vieillesse après six semaines. Si les tâches de vieillesse n’ont pas complètement disparu mais que les tâches ont commencé à s’estomper, continuez à répéter le processus jusqu’à ce qu’elles le fassent. Pour accélérer le processus, vous pouvez mélanger trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau pleine et la boire deux fois par jour pendant un mois. Si vous goûtez le vinaigre trop fort, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel comme un édulcorant naturel.

A découvrir également : L’hypnose peut soigner et gérer le stress !

Pour plus d’avantages, mélangez une partie de vinaigre de cidre de pomme avec du jus d’oignon en poussant l’oignon haché à travers une passoire pour extraire le jus, puis appliquez-le directement sur les taches de vieillesse.

Le jus de citron

On peut le considérer comme le conseil les plu courant sur la façon d’éliminer les taches de vieillesse que vous devriez appliquer. Il a été démontré que l’acide contenu dans le jus de citron estompe l’apparence des taches de vieillesse. Laissez le jus de citron rester pendant 30 minutes et plus que si vous vous sentez à l’aise avant de rincer de l’eau tiède. Vous pouvez laisser du jus sur la main pendant la nuit. Il suffit de tamponner du jus de citron frais sur les taches au moins deux fois par jour pendant environ deux mois pour obtenir le meilleur résultat.

Le jus de citron rend votre peau plus sensible à la lumière du soleil, alors assurez-vous d’attendre que votre peau soit sèche si vous avez l’intention d’aller à l’extérieur. Si vous avez la peau sensible, le jus de citron peut irriter votre peau afin que vous puissiez diluer le jus de citron avec de l’eau, de l’eau de rose ou du miel après l’application. C’est aussi l’un des meilleurs conseils sur la façon d’éliminer naturellement les taches de vieillesse à la maison que les gens devraient apprendre et envisager d’utiliser pour obtenir une peau claire et lisse.

Santé