Voyage insolite au Mexique : visiter l’île aux poupées

Le Mexique est une destination touristique qui vaut le détour au moins une fois dans sa vie de par sa richesse culturelle, ses paysages pittoresques, ses sites naturels, sa cuisine riche et variée et son histoire passionnante. Visitez le pays des Mayas vous réserve mille et une surprises. L’aventure à la découverte du Mexique vous tente lors de vos prochaines vacances en Amérique du Nord ? Préparez-vous à vivre une expérience de voyage mémorable et ne manquez surtout pas la visite de l’île aux poupées. C’est l’une des attractions touristiques les plus fascinantes du Mexique. Coup de projecteur sur ce lieu insolite unique au monde.

Lire également : Vacances : quel mode d’hébergement choisir ?

Une petite histoire de l’île aux poupées décomposées

Avez-vous déjà entendu parler de l’île aux poupées ou « isla de las munecas » ? C’est un des lieux les plus bizarres et sans conteste l’un des plus effrayants du Mexique. Si vous avez envie de vivre un voyage au Mexique sous le signe de l’insolite, ne manquez surtout pas la visite de cette île mystérieuse. Direction dans la région marécageuse de Xochimilco, au sud de la capitale « Mexico ». Une fois sur place, vous découvrirez une île abandonnée offrant un paysage unique au monde.

En effet, l’île fascine avec ses arbres, recouverts de petits corps de poupées mutilés. L’histoire débute dans les années 50, quand un certain « Don Julian Santana Barrera » prend l’initiative d’y vivre seul, loin de sa famille. Peu de temps après son arrivée, l’homme fut convaincu que cette île est hantée par une petite fille morte noyée dans le canal qui borde l’isla de las munecas. Pour se protéger de son mauvais sort, il décida de collecter des vieilles poupées abandonnées au fil de l’eau et les accrocha aux arbres de l’île.

A voir aussi : Les sites culturels dignes d’intérêt au Sri Lanka

Pourquoi se rendre sur l’île aux poupées décomposées ?

Aujourd’hui, l’île aux poupées est devenue une attraction touristique phare pour les touristes qui visitent cette partie du pays. À noter que c’est dans les années 90 que l’île fut découverte par le grand public et ne cesse d’attirer des milliers de touristes curieux chaque année. Pour y accéder, vous devez monter à bord d’un trajineras (une sorte de gondole locale). À noter que l’île se situe à environ 20 km au sud de Mexico. C’est un passage obligatoire pour les vacanciers en quête d’aventures au cœur de l’un des lieux les plus insolites du Mexique. Alors, pourquoi ne pas opter pour cette excursion insolite pendant votre séjour dans la capitale mexicaine ? L’aventure vous tente ?

Loisirs