Où trouver son formulaire d’ESTA ?

L’ESTA USA vous permet d’avoir l’aval de l’administration américaine avant de voyager au pays de l’oncle Sam. Tout se passe sur demande avec le remplissage d’un formulaire. Où trouver son formulaire d’ESTA ? Explications.

Trouver son formulaire ESTA uniquement sur internet

L’ESTA est un système électronique d’autorisation de voyage. Il permet aux ressortissants de certains pays de se rendre aux USA. Étant donné qu’il s’agit d’un document électronique, toutes les démarches se mènent en ligne. Vous pouvez comprendre que le formulaire ESTA USA se trouve également en ligne. En effet, c’est ce formulaire qu’il convient de remplir afin de déposer votre demande.

A voir aussi : L’Australie, un pays merveilleux et sublime

Trouver son formulaire d’ESTA implique donc de disposer d’une connexion internet afin de pouvoir naviguer. Puisqu’il s’agit de navigation, il faudra un navigateur. Vous pouvez vous servir de celui de votre téléphone mobile, de votre tablette ou de votre ordinateur. Bien évidemment, il serait trop vague de fouiller toute la toile. Il suffit de se rendre sur le site internet de la douane et de la sécurité intérieure américaine pour avoir gain de cause.

La méthode de récupération pour trouver son formulaire d’ESTA en cas de perte

Ce cas de figure survient en cas de perte de l’autorisation. Le titulaire n’a pas à reprendre le processus pour trouver son formulaire d’ESTA. Il lui faudra se rendre sur le site de récupération d’ESTA USA. Une fois sur le site, vous devez à nouveau entrer vos données personnelles.

A voir aussi : Les bons plans pour une escapade à vélo en amoureux aux Seychelles

Il s’agit du nom et des prénoms, votre date et lieu de naissance. Le numéro du passeport est aussi indispensable. Après avoir rempli les champs, vous devez cliquer sur « retrouvez mon ESTA ». Il faudra payer pour ce service. Une fois que la pièce est retrouvée, pensez à l’imprimer afin de garder une copie. Elle vous servira au besoin.

Démarche pour remplir le formulaire d’ESTA USA

Pour trouver son formulaire d’ESTA, vous devez vous connecter au site officiel de l’autorité américaine chargée de cette question. Vous devez suivre exactement les étapes suivantes.

Changement de langue

Une fois connecté sur la page du site accrédité, vous devez changer la page en langue française. Plus de 25 langues sont présentes. Il vous revient d’aller dans le coin supérieur droit et de modifier la langue.

Choisir de faire une nouvelle demande

Sur la page d’accueil, vous avez la possibilité de lancer une demande d’ESTA USA. Pour cela, vous devez juste appuyer sur l’option « Nouvelle demande » pour une demande individuelle.

Il existe également une seconde option pour les demandes de groupe, puis une troisième option pour voir une demande existante. À vous de choisir celle qui vous convient.

Accepter les conditions générales d’utilisation

Vous avez dans un premier temps un tableau qui vous présente les implications de votre demande. Comme vous le savez, il est donc impossible de chercher un emploi avec cette autorisation. Vous n’avez qu’à accepter et continuer la navigation.

 Accepter les renonciations

Vous serez de nouveau redirigé vers un tableau qui présente les conditions générales d’utilisation. Prenez le temps de lire avant d’accepter, puis d’accéder à votre formulaire d’ESTA. Vous venez ainsi de mettre la main sur le formulaire avec de nombreux champs à remplir.

Loisirs