Le nettoyage d’hôtel : un grand impact sur la renommée de l’établissement

Dans un hôtel, la propreté fait partie des services essentiels. Les clients sont particulièrement intransigeants sur ce domaine. Ils accordent une grande importance au niveau d’hygiène. De plus, l’article 1147 du Code civil stipule que les hôteliers doivent toujours répondre à l’obligation de sécurité envers leurs clients et ceci inclut le risque sanitaire. Il existe un grand nombre de sociétés spécialisées dans le domaine. Vous pourrez ainsi maintenir votre hôtel à un niveau d’hygiène maximal.

Le nettoyage d’hôtel : un moyen de concourir à la réussite commerciale de l’établissement

En plus d’être gage de pérennité pour l’établissement, le nettoyage d’hôtel contribue également à la réussite commerciale du bâtiment. C’est un élément stratégique pour le fonctionnement de l’hôtel. Le nettoyage à Narbonne permettra de maintenir une bonne réputation et de bien conserver sa clientèle. Si l’établissement ne prend pas la peine de s’assurer d’un haut niveau de propreté, il prend le risque de voir sa fréquentation baisser. Les opérations de nettoyage à Narbonne représentent donc avant tout un élément fondamental pour l’image de qualité de cet établissement d’accueil du public.

Maintenir un environnement propre doit être une priorité dans toutes les structures hôtelières. Près de 70 % des clients considèrent d’ailleurs l’hygiène et la propreté comme étant des facteurs déterminants pour le choix d’un hôtel lorsqu’ils doivent préparer leur séjour. C’est un critère très important et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faudra prendre le temps de bien choisir la société de nettoyage que vous allez contacter. Il en va de la bonne renommée de l’hôtel.

Différentes prestations d’entretien et de propreté dans l’hôtellerie

Pour assurer le nettoyage à Narbonne de votre hôtel, deux possibilités s’offrent principalement à vous. Soit vous décidez de recruter du personnel en interne (c’est d’ailleurs la méthode privilégiée par les grands établissements qui disposent d’un budget suffisant), soit vous sous-traitez le ménage auprès d’une société spécialisée. Les prestations courantes d’entretien et de propreté dans l’hôtellerie sont diverses. Il y a par exemple le nettoyage des vitres, l’époussetage, l’aspiration, le lavage des surfaces, l’entretien des conduits de ventilation et d’aération, la désinfection des zones de contact manipulées, le nettoyage des moquettes, le traitement spécifique des sols, la remise en état, etc.

Une bonne société de nettoyage doit pouvoir vous affecter des hommes et des femmes qualifiés et formés afin de bien répondre aux exigences de l’industrie hôtelière. Votre établissement sera en parfait état. Les clients se font plus nombreux dans ces conditions.

Pratique
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