Bons plans et économies tous les jours : nos astuces pour vous !

Lorsque vous faites vos courses au supermarché, vous aimez profiter des bons de réductions. Cela vous permet de réduire votre budget et de réaliser des économies. Pour les commerces en ligne, il est également possible de trouver des bons plans d’achat et de faire des économies tout au long de l’année. Voici nos astuces préférées afin de vous aider à payer moins pour vos achats en ligne !

Trouvez des codes promo sur un site spécialisé

Les sites comme www.radins.com regroupent des milliers de codes promo venant de différents types de magasin en ligne. Toutes les catégories de produits y sont représentées, grandes marques connues ainsi que les nouvelles enseignes proposent régulièrement des réductions pour leurs clients. Cet ensemble de chiffres et de lettres vous garantit de faire des économies à chaque achat. Vous pouvez obtenir des rabais sur le prix total de votre panier ou sur le coût d’un produit en particulier. Il est aussi possible de se faire offrir la livraison de vos produits, ce qui peut s’avérer intéressant pour des achats volumineux par exemple.

Le procédé est simple : faites une recherche du produit que vous souhaitez acheter sur le site de bon plan. Visionnez les différentes offres de codes promo des magasins et sélectionnez celui qui vous intéresse. Copiez le code en prenant en compte les majuscules et les caractères spécifiques. Rendez-vous ensuite sur le site de la marque et faites vos achats. Avant de valider votre commande, collez le code dans le champ dédié et obtenez automatiquement votre réduction de prix.

Cette astuce peut être très rentable si vous prenez l’habitude de rechercher des codes promo avant de faire un achat. Il peut concerner des vêtements, des articles électroniques ou même les provisions de la semaine.

Comparer les prix sur internet

De nombreuses plateformes en ligne proposent les mêmes types d’articles. Pour acheter au meilleur prix votre prochaine machine à café, nous vous recommandons de vous rendre au préalable sur un comparateur de prix. Ces derniers recensent plusieurs centaines de produits venant de diverses boutiques.

Prêt-à-porter, électroménager, matériels de constructions, décorations et autres… vous trouverez de tout sur ces comparateurs. Les prix du produit sont souvent présentés par ordre croissant ou d’autres critères, comme la livraison offerte. À vous de choisir le moins cher pour faire des économies !

Trouver des bons plans sur les réseaux sociaux

Invitation à des ventes privées, codes promo, bons de réductions, black Friday… ces différents types de bonnes affaires sont souvent présentés sur les pages de réseaux sociaux.

En dehors des marques et enseignes elles-mêmes, il est possible que des blogueurs et influenceurs dévoilent des bons plans sur leur site. En vous abonnant à ces derniers, sur Facebook, Twitter ou Instagram, vous serez au courant des partenariats qu’ils concluent avec les magasins ou les boutiques en ligne. Cette collaboration aboutit le plus souvent à la création d’offres spéciales pour les abonnés ou les followers.

Pratique