Un médecin de garde se déplace-t-il pour une gastro-entérite ?

Au cours de l’hiver, certaines maladies ont tendance à être très présentes. Même si vous n’avez pas un enfant, vous pourrez tout de même être atteint par la gastro-entérite. Il s’agit d’une maladie particulièrement contagieuse, d’où l’intérêt de se protéger en période d’épidémie. Vous aurez besoin d’un médecin de garde si les symptômes apparaissent en dehors des périodes d’ouvertures du cabinet de votre médecin traitant. En effet, cette maladie est souvent bénigne, mais elle peut être dangereuse chez certaines personnes. 

Être soigné au cours de la nuit par un médecin de garde

Généralement, les maladies se dévoilent à des périodes qui ne sont pas très pratiques. Vous serez sans doute malade pendant le week-end, les jours fériés ou au cours de la nuit. La gastro-entérite peut rapidement prendre de l’ampleur et elle entraîne une forte déshydratation. Celle-ci est dangereuse chez les enfants en bas âge, les bébés, mais également les personnes âgées. 

Lire également : Où trouver du cannabidiol à Lyon ?

  • La gastro-entérite entraîne parfois une hospitalisation, d’où l’intérêt de joindre un médecin de garde en urgence.
  • Il pourra vous proposer les médicaments pour stopper les symptômes à savoir la diarrhée et les vomissements.
  • Ils peuvent être accompagnés par de fortes douleurs, mais également de nausées.
  • Grâce à ce médecin, vous pourrez rapidement retrouver la forme et il se déplacera rapidement puisqu’il est proche de chez vous.

Cet annuaire universel a clairement un avantage puisque vous pouvez joindre un médecin de garde en urgence en ciblant votre adresse. Vous aurez les coordonnées de ces professionnels de santé qui pourront se déplacer très rapidement chez vous. Le temps dépend de la zone dans laquelle vous êtes installé, d’où l’intérêt de bien vous renseigner lorsque vous appelez ce professionnel de la santé. Pour une gastro-entérite, il sera en mesure de se rendre chez vous, que les symptômes concernent vous-même, l’un de vos enfants ou de vos proches.

A voir aussi : Signe de Hoffman : Test, résultats

Santé