Quelles sont les meilleures coupes de jean chez Levi’s pour un homme ?

Votre premier défi lorsque vous achetez un nouveau jean ? Essayer de comprendre comment il peut exister autant de types, de coupes et de couleurs de jeans pour hommes. Chez Levi’s, il y a un choix de combinaison infinie en termes de jean c’est pourquoi vous devez avant toute chose savoir ce que vous voulez. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les meilleures coupes de jean chez Levi’s.

La coupe effilé droite

Le style de jean que vous trouverez le plus souvent est le jean droit et fuselé. Son nom est assez explicite : la silhouette commence directement par les cuisses, avec une jambe fuselée qui se rétrécit au-delà des genoux et jusqu’à l’ourlet. Le jean droit effilé est idéal si vous avez besoin de plus d’espace au niveau des cuisses mais que vous souhaitez une jambe plus nette. Si vous avez de grandes jambes et que vous recherchez une coupe fine, mais pas trop serrée, ce jean est fait pour vous. Si vous êtes à la recherche de cette coupe de jean, sachez que la marque Levi’s en propose une belle sélection. Vous pouvez d’ailleurs en retrouver une belle partie sur le site de prêt-à-porter masculin Rue des Hommes.

A découvrir également : Comment porter des baskets noires ?

La coupe droite

Les jeans à coupe droite sont exactement ce à quoi ils ressemblent : la silhouette est droite des hanches jusqu’aux jambes. Imaginez les 501 de Levi’s et vous aurez une bonne idée. Le jean droit est juste ce qu’il faut : la coupe n’est ni trop serrée ni trop décontractée, la taille moyenne n’est généralement ni trop haute ni trop basse (elle arrive sous le nombril mais au-dessus des hanches). Vous verrez parfois des marques appeler cette coupe « regular straight » ou « classic straight ». Si vous cherchez des statistiques plus précises, les jeans à jambe droite ont généralement une ouverture de jambe d’environ 20 cm de large. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez, c’est un bon point de départ pour déterminer votre type de corps et, en fin de compte, la façon dont vous voulez que vos jeans vous aillent.

La coupe bootcut

Le jean bootcut est un incontournable de la mode western, taillé pour s’adapter à une paire de bottes de cow-boys. Ils se déclinent en plusieurs variantes, comme le slim et le relax mais chacun s’évase à l’ourlet pas nécessairement un évasement de type disco mais un évasement quand même. Les jeans bootcut classiques sont coupés avec une taille haute qui se situe plus près de votre taille naturelle mais les versions contemporaines ont souvent une taille basse. La dernière fois que le bootcut a été vraiment à la mode était au début des années 80 mais il est revenu sur le devant de la scène récemment avec des marques comme Gucci qui explorent l’esthétique des années 70, sans parler de l’obsession permanente de la nouvelle génération pour les années 2000.

A lire en complément : Quelle robe longue quand on est petite et ronde ?

—————-

Nous espérons que notre article vous aura plus et qu’il vous aura éclairé sur toutes les coupes de jean disponibles chez la marque Levi’s.

Mode
Show Buttons
Hide Buttons