Acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire

Directement rattaché au réseau d’un constructeur automobile, un concessionnaire est le vendeur officiel d’une ou plusieurs marques de voitures. Il est donc en charge de mettre en vente des voitures d’occasion au nom d’un constructeur.

 

A découvrir également : Le rachat de batterie : le meilleur moyen de leur donner une seconde vie

Acheter sa voiture d’occasion chez un concessionnaire : pourquoi ?

Afin de bénéficier des garanties constructeurs, acheter sa voiture d’occasion chez un constructeur est fortement recommandée. De plus, vous pourrez également bénéficier des protections juridiques ainsi que des diverses garanties prévues par la loi. Vous aurez de ce fait l’esprit tranquille quant à tout ce qui a trait à l’achat de votre voiture occasion à Laval.

Les avantages de l’achat d’une voiture d’occasion chez un concessionnaire

Acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire présente nombreux avantages, notamment le fait de pouvoir commander sur catalogue en choisissant chaque option. Aussi, vous bénéficiez d’une garantie constructeur d’un minimum de 2 ans, certains constructeurs proposent même une garantie allant jusqu’à 7 ans.

A lire aussi : 5 dépenses à prévoir pour une voiture

Outre cela, le concessionnaire prend en charge les formalités administratives, notamment le certificat d’immatriculation ainsi que les plaques minéralogiques. Certains concessionnaires facilitent même les démarches pour la reprise de votre ancienne voiture. Concernant le financement, un concessionnaire vous permet de choisir entre acheter votre voiture en leasing ou à crédit.

Négocier le prix de votre voiture d’occasion et la reprise de l’ancienne

Vous avez la possibilité de négocier votre crédit auto, c’est-à-dire concernant le taux, l’assurance entre, au même moment que vous achetez votre voiture. Vous bénéficiez de la chance d’obtenir des conditions avantageuses en tant que futur acheteur. Il est conseillé de négocier le taux le plus bas possible afin de profiter de plus d’avantages.

Concernant la reprise de votre ancienne voiture, le concessionnaire peut vous la proposer lorsque vous achetez une voiture d’occasion. Les primes peuvent être particulièrement intéressantes selon l’état et l’âge de votre ancienne voiture, selon la conversion ou la reprise.

Les autres offres

Un concessionnaire peut également vous proposer d’autres offres, notamment les packs auto. C’est un pack de crédit auto qui comprend  déjà l’assurance, l’entretien, l’assistance et l’extension de garanties. Outre cela, le concessionnaire peut aussi vous proposer le crédit ballon ou LLD ou LOA. Location pour une durée déterminée, elle peut se finaliser par l’achat ou la restitution de la voiture au terme du contrat avec des mensualités qui servent à rembourser les intérêts du crédit auto.

Certains concessionnaires vous permettent également de bénéficier d’une offre d’essai, la période dépend évidemment du concessionnaire mais de manière générale, la période d’essai dure 15 jours satisfait ou remboursé. Pour d’autres concessionnaires, au lieu d’un remboursement, ils vous proposent un échange, c’est-à-dire échanger la voiture d’occasion que vous avez essayée et qui ne vous satisfait pas par un autre modèle.

Dans le cas où vous recherchez une alternative, vous pouvez vous tourner vers un mandataire. Le mandataire est un professionnel qui achète des voitures de toutes les marques neuves ou occasions et qui les revend ensuite aux particuliers à prix très intéressants pour le particulier qui achète.

Auto