Comment choisir un professionnel pour la pose de votre portail et de votre clôture

Comptez-vous prochainement installer ou rénover votre portail ou votre clôture ? Là, vous avez deux options : l’acheter et l’installer vous-même ou l’acheter et le faire installer par un professionnel. La seconde option reste la meilleure alternative si vous n’êtes pas un excellent bricoleur et si vous n’avez pas de connaissances techniques. Trouver un professionnel pour cette installation ne sera pas si difficile, mais il faut choisir le bon professionnel.

Les professionnels compétents pour la pose de portail et de clôture

Pour l’installation de votre portail, vous pouvez faire appel à un serrurier. Certes, il est spécialisé dans les serrures, mais il a également des compétences pour bien installer votre portail. Le menuisier, lui, aussi est polyvalent, ce qui fait qu’il peut très bien installer votre portail et votre clôture.

A lire en complément : La maison en bois revient aux goûts du jour

Si vous voulez vraiment avoir un spécialiste, vous pouvez contacter un portalier pour la pose de votre portail et votre clôture. Pour la plupart des cas, ces portaliers peuvent également s’occuper de la fabrication du portail et de la clôture. C’est le cas de Closystem. Rendez-vous sur le site de Closystem pour découvrir toutes ses solutions pour sécuriser votre propriété.

Choisir un vrai professionnel

Quand on dit « vrai professionnel », on veut faire référence à sa légalité. Privilégiez toujours une entreprise légitime ou un artisan reconnu par l’Etat pour éviter les mauvaises surprises pendant et après l’installation. Pour vous assurer de la légalité de l’installateur, vous pouvez vérifier s’il est bien inscrit au répertoire des métiers si c’est un artisan ou au registre du commerce et des sociétés si c’est une entreprise. Lors de la demande de devis, cet installateur devra vous fournir son numéro SIRET et c’est à partir de celui-ci que vous allez faire la vérification.

Lire également : Rénovation d'intérieur : comment réaliser le suivi des travaux ?

Choisir un professionnel avec de l’expérience

La fiabilité d’une entreprise ou d’un artisan peut aussi se mesurer avec ses années d’expérience. Certes, le prix qu’il demande pour ces travaux peut être un peu plus élevé, mais c’est la garantie pour la réussite de la pose de votre portail et de votre clôture. Peu importe le matériau dans lequel est réalisé votre portail ou votre clôture, ce professionnel avec de l’expérience saura s’y prendre et vous garantira un travail de qualité. Cette expérience est à ne pas négliger si vous avez fait réaliser un portail sur-mesure et si vous souhaitez le motoriser.

Choisir un professionnel ayant les assurances obligatoires

Un artisan peut se présenter comme le meilleur de son domaine, mais refusez sa proposition s’il ne dispose pas d’une assurance civile et d’une assurance décennale. C’est peut-être un détail, dites-vous, mais l’assurance décennale pourra vous offrir une protection importante contre les malfaçons d’une installation sur une dizaine d’années.

En clair, si le portail n’a pas été correctement installé et si vous avez des difficultés à l’ouvrir ou à le fermer, vous pouvez faire jouer cette assurance pour avoir un remboursement du prix des travaux pour procéder à la réparation. L’assurance civile, elle, pourra couvrir les dommages causés par le professionnel lors de l’installation.

Maison