Que faire de son mobilier quand il faut faire des travaux à la maison ?

Lorsque vous faites des travaux dans votre maison, vous devez d’abord vous demander où placer vos affaires? Besoin d’un bon plan ?NLa plupart des logements ne bénéficient pas de grenier, et dans le cas contraire, est-ce que c’est suffisant pour ranger vos meubles ? Si un jour ou l’autre, vous devez faire face à cette situation, sachez qu’il est maintenant possible de se munir d’un espace de rangement via les box de stockage.

Box de stockage, tout ce qu’il faut savoir le service

Faire des travaux pour une réparation ou pour rénovation demande du temps et de la place. Malheureusement, cela vous oblige à faire quelques compromis sur le confort. L’aménagement de la maison sera à revoir, pour les grands travaux, vous devrez déménager ailleurs jusqu’à ce que les travaux soient finis. Si déménager n’est pas un problème pour vous et votre famille qu’en est-il de vos affaires notamment les mobiliers. Vous ne pouvez pas les laisser à la maison, cela représente de grands risques. D’ailleurs, cela peut aussi occasionner une gêne pour que les artisans mènent à bien leur travail.

La solution est donc de déplacer vos meubles hors de la maison. Le problème étant que vous ne pourrez pas les prendre avec vous surtout si la quantité est conséquente. Pour vous aider à sortir de cette situation, les services de location de box de stockage comme celui de mondialbox sont à solliciter. Ce service met à votre disposition un garde meuble ou un self-stockage dans lequel vous pouvez ranger vos mobiliers. Cela peut être les meubles du salon, les équipements électroménagers, aucune règle ne spécifie les équipements que vous pouvez ranger. L’accès à cette offre s’obtient en passant un contrat d’abonnement avec la compagnie disposant de l’entrepôt. La durée du contrat dépendra du temps que vous définissez.

Si vos travaux demandent 2 mois, vous pouvez louer le box pour 2 mois ou plus si vous voulez prendre votre temps. Les contrats possèdent différentes formules sur le mode de paiement à savoir hebdomadaire, mensuel ou annuel. Aucune justification n’est demandée sur la nécessité du box, vous pouvez en disposer également pour stocker des affaires dont vous n’arrivez pas à vous défaire. Concernant le tarif, il dépend en grande partie de la taille du box. Les compagnies comme mondialbox mettent en avant différent modèle allant de 5 à 20 mètres carrés. S’adressant aussi au particulier qu’au professionnel, vous pouvez également stocker vos marchandises si votre entreprise est en travaux. Vous pouvez faire des va-et-vient autant que vous voulez dans l’entrepôt pour déposer ou prendre un mobilier.

Quels sont les avantages de louer un box de stockage

En premier lieu, la diversité de l’offre en taille et en tarif est déjà un net avantage en soi. Vous pouvez stocker vos meubles dans un local sur mesure. Pour vous aider à mieux choisir votre box, les plateformes disposent d’un dispositif pour calculer la superficie idéale. Cela vous permettra à l’occasion d’optimiser l’aménagement de box du plus petit au plus grand. En plus, pour les biens de petite taille, vous pouvez avoir des accessoires comme les cartoons et les adhésifs pour faciliter l’aménagement. À ce propos, des modèles de box spécifiques permettent le stockage d’objet spécifique notamment le vin.

Conserver vos mobiliers

Lorsque vous choisissez un garde meuble pour y conserver vos mobiliers, vous êtes en droit de remettre en question la qualité de la location. Il se peut que vos meubles aient une valeur sentiment et que vous exigiez le confort adéquat. Cela est tout à fait légitime et les compagnies comme mondialbox se plient en quatre pour répondre à cette demande. Aussi, un self-stockage digne de ce nom se munit de dispositifs tels que la ventilation et la climatisation. La propreté étant une obligation aucune poussière ni humidité n’est présente.

L’importance de la sécurité de vos biens

La sécurité est également un facteur important pour la location de box de stockage. En effet, qui serait assez fou pour faire garder ses mobiliers si c’est à porter des personnes malveillantes. Pour s’assurer que vos biens soient l’abri, l’entrepôt est étroitement surveillé par des agents de sécurité jour et nuit. De plus, le périmètre est sous haute sécurité par une clôture électrique et des caméras de vidéosurveillance. Aucun intrus ne peut entrer sans être vu ni ouvrir la porte du self-stockage. Votre box ne peut être ouvert que par vous avec une clé au box et un code de sécurité que vous êtes le seul à connaitre. Chaque ouverture de votre box sera contrôlée via un registre dont vous pouvez demander votre historique personnel.

S’agissant d’un abonnement, ce service comprendra les droits de résiliation offerte par la loi Hamon et la loi Chatel. Aussi vous pouvez arrêter l’abonnement à tout moment sans délivrer une justification. La flexibilité du contrat offre est aussi présente sur la disponibilité du box. Vous pouvez circuler 24 h/24 et 7 j/j.