Le guide ultime pour choisir un fournisseur de services Internet

Puisqu’il y a un grand nombre de fournisseurs internet, vous allez trouver une très grande difficulté à choisir le bon fournisseur internet qui propose le service internet le plus adapté à vos besoins et votre budget. Donc, suivez ce guide et profitez de nos conseils afin de faire le bon choix. 

internet2

A lire en complément : Pourquoi choisir le référencement naturel pour son projet ?

Savoir les différents types d’accès internet :

Il faut savoir qu’il existe différents types d’accès offerts par les fournisseurs internet :

A lire également : Quels sont les 6 meilleurs smartphones à moins de 130 euros ?

Internet par ADSL : permet d’avoir un accès internet grâce à votre ligne téléphonique déjà existante. Généralement, ADSL est le moins cher de service Internet et disponible sous plusieurs vitesses.

Internet par Câble : L’internet est livré à votre domicile par un câble. Les vitesses de ce service internet sont supérieures à celles de l’ADSL. Mais, avec ce service vous partagez la connexion avec les habitants de votre quartier, ce qui peut causer des lenteurs pendant les périodes occupées.

Internet par Fibre optique : permet la transmission des données par un câble en fibre optique ce qui offre une connexion plus rapide que les autres types de connexion et une stabilité de service. Généralement ces prix sont un peu plus élevés.

Trouver les fournisseurs disponibles dans votre région :

Afin de trouver le fournisseur internet disponible dans votre région, aller au broadbandmap.gov, ou contacter les fournisseurs internet les plus populaires dans votre région afin de savoir s’ils offrent leur service internet dans votre adresse ou pas.

Comparer les offres des fournisseurs disponibles :

Dès que vous obtenez votre liste de fournisseurs, il est temps de faire le tour sur leurs sites internet et avoir une idée sur les forfaits, les vitesses ainsi que les prix proposés pour chaque fournisseur internet, il est aussi conseillé d’appeler chaque fournisseur afin d’acquérir le maximum d’informations possible. Ne vous inscrivez pas  avant de contacter d’autres fournisseurs. N’oubliez pas de demander s’il y aura des frais supplémentaires comme les frais de la location du matériel, ou encore des frais additionnels sur votre facture mensuelle si vous dépassez la capacité du téléchargement.

Il existe des fournisseurs comme Bravo Telecom qui offrent un service internet à téléchargement illimité et une facture stable pendant toute la période de votre abonnement .

Demander sur la qualité du service du fournisseur internet :

C’est vrai que les prix compétitifs jouent un rôle important lorsque vous comptez avoir votre accès internet, mais il est aussi primordial de savoir si la compagne d’internet offre une connexion de bonne qualité ainsi qu’un service technique et un service client fiable et disponible.

Choisir le forfait le plus convenable à votre utilisation d’internet :

Il est essentiel de choisir la vitesse qui s’adapte le plus à vos besoins, par exemple si vous avez une petite famille et que vous utilisez internet seulement pour naviguer sur le web et vous connectez sur les réseaux sociaux une vitesse de 5 Mbits et suffisante pour vous, mais si vous êtes plus nombreux est vous êtes une personne qui regarde beaucoup de films et joue des jeux en ligne optez pour une plus grande vitesse.

Web/Hi-tech
Show Buttons
Hide Buttons