Le maquillage des joues: les bonnes techniques pour un effet bonne mine

Il est bien connu que le grand air procure un effet bonne mine au visage. Toutefois, il est sans nul doute impossible de conserver le rose des joues de façon naturelle pendant toute l’année. Heureusement, il existe des techniques de maquillage efficaces pour retrouver toute votre bonne mine. Lesquelles ? La touche indispensable pour avoir l’effet bonne mine souhaité est le blush, la terracotta et l’highlighter. Comment les utiliser alors ? Voici quelques conseils pour maquiller vos joues et avoir l’effet bonne mine.

Le blush

Pour avoir une impression de bonne mine durant toute la journée, le blush doit être votre meilleur allié maquillage.

A lire en complément : Le partage de bureaux, une tendance qui s’installe

Redonner du pep’s à votre visage

Que ce soit le rose, le rouge, ou le cuivré, le blush demeure l’indispensable de votre trousse de maquillage. Si vous apprenez à le choisir avec soin et à l’appliquer correctement, l’effet bonne mine est garanti. Le secret avec le blush est de le choisir en fonction de votre carnation et de votre type de peau. Le fard à joues représente le réflexe bonne mine qui apporte une petite touche complémentaire.

Il donne du caractère ainsi que du relief au visage. De plus, il structure et sculpte chaque trait du visage afin de ressortir à tous les coups la bonne humeur. C’est exactement comme si vous avez passé une bonne nuit de sommeil ou que vous avez fait un joli bronzage. Utilisez le fard à joues en guise de touche finale de votre make-up après avoir passé le fond de teint. N’oubliez pas la poudre visage pour parfaire votre teint.

A lire en complément : Futur navire de guerre français : innovations et perspectives 2023

Quelle couleur pour votre blush et comment s’applique-t-il ?

Les fards à joues se déclinent en différents noms, couleurs et textures. Il faut aussi avoir des bases pour l’appliquer correctement.

La couleur de votre blush

On ne cesse de le répéter, malgré tout, il faut faire en fonction de votre couleur de peau et de vos goûts. La seule règle incontournable est d’accorder votre fard à joues à votre rouge à lèvres.

Même si tout est permis, il faut souligner que les blush rosé illuminent les peaux claires ou très claires. Pour les peaux noires ou de couleur mate, l’idéal est un blush orangé. Si vous êtes de peau très foncée alors, misez sur un blush marron ou cuivré.

L’application du fard à joues

Votre blush n’illumine votre visage que si ce dernier est correctement appliqué. Dans ce cas, il pourra structurer votre visage et faire ressortir votre bonne mine. Pour cela, vous devez avoir la main légère, cela revient à éviter d’appliquer de grosses couches qui pourraient être disgracieuses. Il vous faut tapoter délicatement votre pinceau avant de le mettre sur votre joue.

N’oubliez pas, lorsque la couleur est : trop soutenue, elle vieillit automatiquement. Le maquillage des joues est celui qui permet de donner un effet bonne mine à votre teint. Le blush s’applique sous l’os situé au niveau des pommettes afin de l’affiner. Vous pouvez aussi le passer sur la partie rebondie pour lui procurer du relief. N’hésitez pas à étirer votre blush, à partir du centre de votre visage jusqu’à votre tempe.

La terracotta

La terracotta est également un must de la trousse à maquillage.

Qu’est-ce que la terracotta ?

À l’inverse du blush, la terracotta est une poudre bronzante.

Qu’est-ce que c’est que ce produit ?

Aussi appelée poudre du soleil, est très simple et facile à appliquer. On la retrouve généralement sous forme de poudre et elle se compose de nacres qui font penser à lumière naturelle.

Elle aide donc à avoir un teint naturellement hâlé et une bonne mine. La terracotta représente la garantie d’un bon effet bronzant qui dure toute l’année.

Comment choisir votre terracotta ?

À l’image du blush, la terracotta se choisit en fonction de votre type de peau. Il y a  aussi la forme de votre visage. Lorsque vous avez une peau claire, optez pour une terracotta possédant des tons légers comme le beige ou le rosé. Cela permettra à votre teint porcelaine d’être : rehaussé avec de la poudre magique. Par contre, si vous avez une peau de couleur mate, il vous faut aussi bien faire votre choix.

L’objectif n’est pas d’avoir une mine qui rappelle la carotte, bien au contraire. Si vous ne faites pas attention et que vous choisissez la mauvaise terracotta, vous pourrez ressembler à un clown. L’idéal est d’apporter des nuances de brun et des notes cuivrées à votre visage. Le terracotta s’applique sur les joues avec le doigt ou un pinceau.

L’highlighter

Encore appelé illuminateur ou enlumineur de teint, l’highlighter est un inconditionnel de la trousse de maquillage.

Quel est l’effet de l’highlighter ?

L’illuminateur permet de rajouter de la lumière sur des traits bien précis du visage dont les joues. Cela permet d’avoir instantanément un effet bonne mine. Cependant, il faut rester prudent avec l’highlighter car ce n’est pas un fond de teint. Il faut juste l’appliquer avec légèreté sur des zones bien précises de votre visage. Notamment sur les pommettes pour refléter la lumière.

Comment appliquer votre illuminateur ?

Il est vivement recommandé d’appliquer de petites touches de l’enlumineur de teint sur le haut de votre visage. Cela lui donne un effet glow naturel. Avant de mettre votre highlighter, vous devez d’abord appliquer votre fond de teint. Ainsi, vous allez juste déposer par-dessus l’enlumineur de teint pour créer une lueur rosée.

Néanmoins, attention à ne pas en abuser au risque de ressembler à une boule à facette. Pour parfaire l’effet bonne mine, vous pouvez aussi l’appliquer sur votre nez et au-dessus de vos lèvres. Pensez aussi à en mettre au-dessus et en dessous de vos sourcils.

News