Comment télécharger spotify sur Smart TV Samsung ?

Contrairement au modèle de télévision classique Samsung, les smart TV Samsung permettent de se connecter sur internet. Et puisqu’ils offrent également la possibilité de télécharger des applications, l’une des plus privilégiés est spotify. C’est une application de référence pour écouter la musique. Si vous ignorez comment procéder avec votre smart TV Samsung, cet article vous explique comment procéder.

Télécharger spotify sur une smart TV Samsung : ce qu’il faut faire

Avant de vous montrer comment télécharger, spotify sur votre smart TV de marque Samsung, vous devez d’abord comprendre que le processus de téléchargement diffère d’un modèle à l’autre. Pour éviter d’éventuelles difficultés, ou au cas où vous rencontrez des difficultés, bien vouloir vous référer à la notice.

A voir aussi : L’inséparable des sportifs : la montre cardiofréquencemètre

Néanmoins, pour installer spotify sur votre smart TV Samsung, vous devez respecter la procédure ci-après : Premièrement, allumez votre Samsung smart TV et vérifiez qu’elle est bien connectée au réseau internet. Ensuite, appuyez sur la touche samrt hub sur la télécommande du téléviseur. En général, cette touche est toujours accompagnée d’un dessin de maison.

Par la suie, à l’aide des touches de navigation (touches de direction), accédez à « application » en haut de l’écran. Vous verrez une zone de recherche, saisissez spotify afin de la retrouver facilement. Une fois que l’avez retrouvé, cliquez dessus, la page dédiée à cette application s’ouvrira. Cliquez ensuite sur télécharger, puis installation et enfin exécuter pour avoir spotify sur votre smart TV Samsung.

A lire également : Quels sont logiciels à utiliser pour la transcription audio en texte ?

Comment se connecter à spotify sur sa smart TV Samsung ?

Pour pouvoir utiliser l’application spotify sur votre smart TV Samsung, il ne suffit pas seulement de la télécharger, mais aussi et surtout de pouvoir se connecter. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser l’une des trois méthodes suivantes : la première consiste à saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe.

spotify sur TV

La seconde consiste à ouvrir l’application sur votre téléphone ou votre tablette, puis à l’aide de spotify connect, retrouvez votre appareil. Pour terminer, vous pouvez également vous connecter à votre application spotify à travers un code PIN. Pour cela, depuis votre smart TV Samsung, sélectionnez connexion avec un code pin. Puis, à l’aide d’un autre appareil, accédez à l’adresse www.spotify.com/pair et saisissez le code PIN que vous apercevez à l’écran.

Pourquoi télécharger spotify sur une smart TV Samsung ?

Si vous vous posez cette même question, sachez que vous voulez connaître le rôle que joue cette application une fois installée sur votre smart TV. En effet, spotify est un une application qui propose aux internautes une variété de contenu multimédia.

À parti de cette plateforme numérique, vous pouvez accéder aux musiques, aux podcasts, aux vidéos et à plusieurs autres contenus des créateurs du monde entier. Pour profiter pleinement de cette application, vous devez la télécharger et ouvrir un compte spotify. Celui-ci vous permettra de vous connecter à tout autre appareil disposant ce logiciel sans nullement avoir besoin de créer un nouveau compte. Une fois le compte créé, il va falloir souscrire à une formule d’abonnement. Il existe plusieurs niveaux d’abonnement chez spotify.

En fonction du type que vous aurez choisi, vous bénéficierez d’un certain nombre de services. Toutefois, il existe des fonctionnalités de base qui sont totalement gratuites comme écouter de la musique. Vous l’aurez donc compris, l’application spotify peut vraiment être importante à toute personne qui détient une smart TV et qui souhaite profiter de cet appareil au maximum.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons