La formule déménageur avec garde-meuble

Un déménageur avec garde-meuble n’est pas si facile à trouver. Pourtant, il s’agit parfois de l’unique option si vous pensez déménager sans vouloir emporter avec vous tous vos affaires. Il est indispensable dans bien des cas.

Quand avez-vous besoin d’un déménageur et garde-meuble ?

Les personnes qui partent à l’étranger peuvent aussi profiter de cette formule, surtout s’ils y restent seulement pour quelques mois ou années seulement. C’est le cas des étudiants qui partent à l’étranger dans le cadre de leurs études. Dans ce cas, vous emporter seulement le strict minimum de vos mobiliers et affaires personnelles et laissez le reste dans un garde-meuble. Vous en avez aussi besoin quand le déménagement est retardé, car les travaux dans votre nouvelle résidence ne sont pas encore terminés alors que vous devez déjà quitter les lieux. Bref, les scénarios où ce type de professionnel est requis ne manquent pas.

Stocker ses affaires dans un garde-meuble

Un garde-meuble est une option parmi tant d’autres pour stocker vos affaires pendant une durée assez courte ou relativement longue. Certains déménageurs le proposent, tandis qu’il s’agit d’un service complet à part entière. Vous pouvez donc bénéficier d’un box pour conserver vos meubles, vos objets de décoration et même vos vêtements pour quelques jours, semaines, mois ou mêmes années.

L’avantage d’un garde-meuble est que là vos affaires sont bien protégées. Bien évidemment, le risque de vol est réduit, car ce type de local est souvent bien surveillé avec des caméras de vidéosurveillance et même des agents de sécurité. Vous seul disposez également de la clé pour accéder à votre box. À l’intérieur, vos mobiliers sont bien à l’abri de l’usure, car ils sont bien emballés dans du papier bulle, papier journal et même des cartons. Ni la poussière ni l’humidité ne les atteignent.

La récupération de vos affaires d’un garde-meuble s’effectue facilement. Il suffit de vérifier la liste de votre inventaire au moment de les retirer de ce local. Cela sous-entend bien évidemment que vous avez établi un inventaire avant de les avoir stockés là. En général, ce document est obligatoire afin d’éviter tous problèmes avec votre prestataire.

Conseils pour choisir votre déménageur et garde-meuble

Pour vous assurer que tous les meubles seront intacts quand vous allez les récupérer, vous devez faire attention à plusieurs points. Premièrement, analysez l’aération et l’humidité du box. Demandez-en un qui correspond à vos objets. Deuxièmement, prenez le temps d’évaluer les dispositifs de sécurité en place. C’est encore mieux si des agents effectuent un round régulièrement entre les box.

Comme vous allez confier à ce professionnel des objets de valeur et importants pour vous, il est important qu’il soit à votre écoute. Il doit pouvoir répondre à toutes vos exigences aussi strictes soient-elles. Soyez également bien présent quand ils scelleront votre conteneur.