Comment connecter un casque Bluetooth ? 

Afin de bénéficier des fonctionnalités d’un casque Bluetooth, vous devez le connecter à un périphérique afin de transmettre du son. Ainsi, savoir connecter votre appareil Bluetooth est la première compétence à acquérir pour en profiter pleinement. Découvrez dans cet article comment connecter un casque Bluetooth. 

Connecter un casque Bluetooth à un Android ou iPhone 

 Pour connecter votre casque Bluetooth à un smartphone, allumez d’abord votre casque. Ensuite, entamer la procédure d’association. Pour ce fait, allez dans paramètre puis effectuez un clic sur l’onglet Bluetooth et activez ce dernier. Rechercher alors le nom de votre périphérique dans les éléments Bluetooth. 

A découvrir également : Les points à vérifier pour le succès de votre blog

Si vous ne connaissez pas le nom, renseignez-vous dans le manuel d’utilisation de votre casque Bluetooth. Après avoir trouvé le nom dans les éléments Bluetooth, vous n’avez qu’à cliquer sur ce dernier afin d’établir la connexion. Si elle est réussie, votre casque Bluetooth vous l’indique à travers un message de succès. La procédure est pareille sur un iPhone. Elle diffère juste au début. Au lieu d’aller dans paramètre, allez dans réglages sur iPhone 

connecter un casque Bluetooth à un ordinateur. 

Pour connecter votre casque Bluetooth, la procédure dépend de votre système d’exploitation. S’il s’agit de Windows, commencez par vérifier d’abord si votre PC Windows prend en charge la technologie Bluetooth. Si oui, activez le Bluetooth. Sinon vous ne pouvez malheureusement pas connecter votre casque. Une fois que le Bluetooth est activé, sélectionnez Démarrer puis cliquez sur paramètre. 

A lire en complément : Comprendre l'utilité d’ hadoop

Cliquez ensuite sur périphériques puis Bluetooth & d’autres appareils. Vous pourriez alors cliquer sur Ajouter une technologie Bluetooth ou un autre appareil pour enfin avoir accès à Bluetooth. Cliquez sur ce dernier pour voir la liste des appareils Bluetooth disponibles. Rechercher votre casque dans cette liste, cliquer sur le nom afin d’effectuer la connexion. 

Sur Mac, sélectionnez le menu Pomme et cliquez ensuite sur Préférences Systèmes. Vous pourrez ensuite cliquer sur Bluetooth afin d’avoir la liste des appareils Bluetooth disponibles. Recherchez le nom de votre casque Bluetooth et sélectionnez, cliquez sur connecter.

Connecter un casque Bluetooth à une télévision 

Pour connecter votre casque Bluetooth à une télévision, la procédure est compliquée. Si vous avez une télévision avec Bluetooth intégré, veillez d’abord à activer la technologie Bluetooth de cette dernière. Une fois activé, rechercher par le biais de votre télécommande les paramètres sonores. Une fois que vous trouvez le paramètre haut-parleur, sélectionnez-le. Vous aurez ainsi un nouvel écran qui vous présente une liste d’appareils Bluetooth disponible. Sélectionnez votre casque Bluetooth dans cette liste afin de le connecter à votre télévision. 

Si vous avez une télévision sans Bluetooth intégré, utilisez un adaptateur Bluetooth externe. Ces adaptateurs sont des émetteurs Bluetooth externes ayant la taille d’une clé USB. Ils sont connectés à la télévision par le biais d’un petit câble Jack de 3,5 mm. Une fois acheté, connectez votre adaptateur à votre télévision. Si cette dernière ne dispose pas d’une entrée jack, acheter aussi un adaptateur jack/ RCA. Une fois installé, appuyez sur le bouton d’alimentation de votre adaptateur externe. Il passera en mode appairage et pourra se connecter automatiquement à votre casque Bluetooth.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons