Acheter une perle sur internet

Vous désirez acheter une paire de boucles d’oreilles, une bague, un bracelet, un collier ou un pendentif de perle sur internet ? Avant de vous lancer, vous voulez connaitre la différence entre la vraie perle et la perle d’imitation. Il vous faut des connaissances et un peu de pratique pour faire la différence et reconnaitre une vraie perle en quelques minutes seulement. Dans cet article, vous trouverez un bref résumé des principaux éléments que vous devez savoir avant d’acheter une perle ou des bijoux en perles.

Les différents types de perles

cat_verre

A voir aussi : Comment bien faire fonctionner sa stratégie SEO ?

Si vous voulez avoir l’air professionnel lors de l’achat perles, vous devez déterminer le type de perles que vous recherchez : perles de culture, perles d’eau douce, perles des mers du sud, perles d’Akoya, perles de Tahiti…chacune d’elles a ses propres particularités. La perle de culture s’obtient après implantions d’une bille ou corps irritant dans le mollusque. Concernant la perle d’eau douce, elle provient des lacs de rivières de la Chine et présente des irrégularités au niveau des formes. Elle n’est jamais parfaitement ronde, légèrement ovale ou allongée. Même si elle est  moins dispendieuse par rapport aux autres, il ne faut pas la négliger car certaines perles d’eau douce possèdent une nacre très épaisse et très résistante à l’écaillement. Quant aux perles des mers du sud, elles se différencient des deux premières par sa couleur : argenté, blanc ou or. Ces perles sont les plus rares et donc les plus convoitées sur le marché. Il y a aussi les perles Akoya, faciles à identifier par leur lustre remarquable et une taille qui varie entre 2 à 11 mm. Les bijoux en perles d’Akoya sont très recherchés sur le marché, en raison de l’uniformité des perles. Le dernier c’est la perle de Tahiti, une couleur qui ressemble soit à la queue d’un Paon, soit à la couleur d’argent teintée de vert. La perle de Tahiti offre un lustre exceptionnel avec un petit défaut de surface.

Les critères de qualité qui déterminent la valeur des perles

Si vous voulez parler des perles avec des vendeurs, bijoutiers ou autres personnes ; vous devez connaitre la signification de certaines vocabulaire. Le premier c’est la nacre, c’est le revêtement de la perle. Une perle de bonne qualité et celle avec une nacre épaisse et un petit noyau. Le second c’est le lustre qui représente l’indice de réflexion de la lumière qui vient de la perle. La surface constitue également un élément à prendre en compte, plus elle est propre, plus les perles ont de la valeur.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’une formation syndicale ?

Business