Les belles destinations le long de la rivière à Bangkok

Wat Phra Kaew

Ce monument, aussi Temple du Bouddha d’émeraude, reste l’un des temples les plus importants de la période de Rattanakosin et aussi les trésors du peuple thaïlandais. Il s’agit la  première destination  pour les touristes  du voyage le long de la rivière Chaopraya. Ce temple attire de nombreux touristes nationaux et étrangers pour admirer  l’architecture originale.

Grand Palace

Grand Palace  est la deuxième destination  à ne pas manquer après le temple  Wat Phra Kaew.  Il existe seulement  la grande salle et  quelques parties dans le palais qui sont ouverts au service des touristes. Ce palais  se distingue de loin par les hauts toits construits  à la base de style Renaissance. Le hall Borom Phiman est la résidence des membres dans la famille  royale,  on peut seulement observer ce hall à l’extérieur à travers des balustrades. Une autre destination du palais est le hall  Chakri Maha Prasat  qui gère les affaires de l’État. Cette salle possède l’architecture  combinée de l’architecture thaïlandaise et européenne. Dusit Maha Prasat contient  la plus belle architecturale du palais représentant la période Rattanakosin.

Le temple Wat Pho

Le temple Wat Pho est connu aussi sous le nom Wat Phra Chetuphon Vimolmangklararm. Ce temple est situé au sud du palais royal  et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple  expose la troisième statue du Bouddha couché la plus grande dans le monde. Wat Pho contient de nombreuses statues de connaissances de  la science, l’histoire et la littérature.

Le  musée national Royal Barges

La Thaïlande est célèbre pour ses longs bateaux au service de la famille royale et le  musée national est l’endroit idéal  pour les  touristes lors de voyage en  Thaïlande. À l’intérieur du musée, les touristes peuvent admirer les bateaux d’or qui sont exposés sous l’eau, y compris les bateaux utilisés par le roi Rama IX.

Le pont Phra Phuttha Yodfa et  la statue du roi Rama I

Ce pont  était nommé Borom Pathom Rachanusorn,  l est le premier pont pour commémorer le roi et est construit  à la base de style classique situé près de bord de  la rivière où on peut voir le temple Dawn.  Lors de voyage en Thaïlande, n’oubliez pas de visiter la statue du roi Rama I située au bout du pont. La nuit, le pont devient un marché animé  avec beaucoup d’articles de mode. Vous pouvez également arrêter et acheter des portraits peints sur le pont.

Le temple Wat Arun

Wat Arun est également un autre temple royal sur la rive de Thonburi dans la rivière Chaopraya. Wat Arun possède un beau paysage,  ce temple est considéré comme l’un des temples les plus célèbres du monde.

L’architecture tordue appelée Pra Prang du temple est considérée comme un symbole du style de  la région Ayutthaya. Le temple Wat Arun est également décoré de céramique chinoise. Le crépuscule est un moment magnifique attiré la plupart des  touristes lors de voyage à Wat Arun.