Visitez les plus belles plages de Guadeloupe

La Guadeloupe, l’ile principale de l’archipel des Antilles ressemble à un immense papillon dont les 2 ailes principales sont appelées Basse-Terre et Grande-Terre. L’eau est partout dans cet archipel, la mer, dans les montagnes, les chutes et cascades, les anses et les criques, les lagons et la mangrove tant et si bien qu’elle a reçu le nom de l’île aux belles eaux !

Des îles et des plages de rêve

Sur La Désirade, une des cinq îles qui forment l’archipel des Antilles, après avoir souscrit une location gite guadeloupe, vous pourrez goûter le charme et la paix intérieure sur les immenses plages de sable blanc, protégées par de longues barrières naturelles de corail. Elles sont incitatrices au farniente, aux joies de la baignade et de la plongée sous-marine dans des eaux cristallines !

Lire également : Voyager en voiture pour découvrir la région de Roissy

Les côtes de la commune de Basse-Terre sont presque toutes bordées de plages multicolores ! Vous pourrez trouver du sable blanc, rose, ocre ou gris, quelques fois vous trouverez des plages de galets arrondis par la mer. Il y a la plage paradisiaque du grand cul de sac marin appartenant au patrimoine du Parc national de Guadeloupe, ou encore les plages de sable noir de Bouillante, à visiter en priorité !

Située sur l’aile droite du papillon de Guadeloupe, Grande Terre abrite des plages dignes d’une carte postale qui favorisent l’affluence des touristes du monde entier. Plages ombragées et ventées merveilleusement par un alizé qui souffle toute l’année, elles sont accessibles aux amateurs de surf et de la planche à voile. L’endroit est aussi propice pour faire de la plongée sous-marine avec masque et tuba pour s’émerveiller devant une multitude de poissons colorés et d’une flore marine captivante.

A lire aussi : Les bons plans pour une escapade à vélo en amoureux aux Seychelles

Des panoramas et des plages à couper le souffle

À l’extrémité est de Grande Terre, au sommet de la Pointe des Châteaux s’élève majestueusement la « Grande Croix ». De là vous avez une vue imprenable sur toutes les îles environnantes de la Guadeloupe. Quelques plages sont dangereuses, comme la plage des Salines, mais il y a d’autres, plus sécurisées et agréables comme la plage de la Coulée, l’Anse à la Gourde et l’Anse Tartare, une plage pour les amateurs du naturisme.

Cette fois, au sud-ouest de la Guadeloupe se trouve l’archipel des Saintes et qui comprend deux terres habitées. Terre de Bas offre sa magnifique plage sable blond de Grande-Anse, la plus belle de l’île.

Dans l’île de Marie Galante, vous pourrez aussi profiter d’une plage au sable blanc dans un lagon bleu protégé par un récif corallien !

Loisirs