Quelles sont les missions d’une agence d’embauchage médical ?

D’innombrables établissements médicaux se mettent en contact avec des bureaux d’embauche médicale pour détecter les meilleurs profils concordant à leurs attentes. Depuis quelques années, les activités de ce type de cabinet ont connu un essor rapide  parce que leurs clients souhaitent bénéficier d’un recrutement rapide, efficace et bien ciblé. Ce faisant, ils pourront profiter d’un vrai gain de temps et d’argent. L’enrôlement sera entièrement délégué à cette société en question où elle lie toute sa responsabilité dans la bonne conduite  des demandes de ses clients.

Trouver la recrue idéale

Le milieu médical requiert souvent l’embauchage de personnel qualifié du fait de sa complexité, car une petite erreur peut fausser beaucoup de choses. Le candidat doit être capable de bien cerner les besoins des patients, voilà pourquoi il n’est pas sorcier de se faire accompagner par une agence de recrutement santé. Cette dernière va vous assister dans la définition des critères du poste ainsi que de sa diffusion, et ce, depuis leur propre site internet. Elle effectue le tri des divers CV obtenus pour cibler les candidats recherchés tout en passant à la préparation de ceux-ci à l’entretien d’embauche. Il est bon de savoir que les agences de recrutement médical ont également pour tâche d’établir des bilans de compétences et d’organiser tout un éventail de tests dont les résultats peuvent se révéler très profitables. Elles doivent travailler de façon rapide tout en produisant l’effet escompté, car son rôle est d’agir en tant qu’intermédiaire entre le candidat et le futur patron. Elles peuvent aussi donner un coup de main dans les démarches administratives pour l’installation en France si les intéressés viennent de l’étranger avec leurs inscriptions au Conseil de l’Ordre des médecins. On peut donc y trouver des infirmiers, des gériatres, des ophtalmologues ou bien des médecins de travail…

Sante-publique-recrutement-tunisie-l-economiste-maghrebin

Chasseur de têtes par approche directe du candidat

Comme toutes les agences de recrutement, celles qui se spécialisent dans le domaine de la santé peuvent également devenir de vrai chasseur de têtes étant donné qu’elles sont mandatées par les sociétés en quête de personnel de haute volée. Elles dénichent des cadres ou des médecins spécialistes émérites qui sont le plus souvent déjà en poste, et ce, à travers le monde entier. L’objectif est de persuader ces perles rares d’accepter un nouveau poste beaucoup plus avantageux et mieux payé. Le tout se repose sur leur habileté à négocier et à connaître le marché international de l’emploi en question. Cette mission se fait par approche directe avec la cible tout en le mettant en relation directe avec la firme qui lui propose le métier.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons