Comment ses propres infusions ?

Dans ce post, je vais partager avec vous comment faire les préparations à base de plantes suivantes :

  • Infusions (comme le thé d’hibiscus ci-dessus)
  • Décoctions (comme le café à base de plantes ci-dessus)
  • Teintures (comme le ginseng américain ci-dessus)

Selon l’herbe que vous utilisez et ce que vous espériez en sortir, il y a certaines façons de la préparer pour obtenir le plus d’avantages.

Lire également : L’installation de la climatisation : tout ce qu’il y a à savoir

Une fois que vous connaissez les bases, vous pouvez facilement préparer une large gamme d’herbes pour obtenir le plus gros coup pour votre argent !

Gardez à l’esprit que les proportions ne sont pas fixées dans la pierre et vous pouvez les ajuster en fonction de vos besoins et goûts.

Lire également : Comment protéger efficacement son domicile ?

Délicieuses Obsessions Recommandations de produits fiables

Mountain Rose Herbs est l’endroit où je reçois toutes mes herbes et mes épices. En raison de leurs produits exceptionnels et de leur service client, je suis heureux de les soutenir en tant que partenaire affilié. J’ai essayé de nombreuses marques d’herbes au fil des ans et je continue de revenir à Rose des montagnes.

Comment faire des infusions à base de plantes

Si vous avez déjà fait une tasse de thé, vous avez fait une infusion à base de plantes. C’est aussi simple que ça !

Les infusions sont généralement utilisées lorsque les herbes que vous utilisez sont des feuilles et des fleurs d’une plante. Parfois, les graines et les racines seront utilisées dans une infusion quand il y a des huiles essentielles délicates qui seraient perdues lorsqu’elles sont bouillies dans une décoction.

Si vous utilisez des graines dans une infusion, vous devriez les écraser légèrement, de sorte que l’eau ait plus d’accès aux constituants de la graine.

Les herbes fraîches ou séchées peuvent être faites en utilisant une méthode de perfusion. Pour préparer une infusion, tout ce que vous devez savoir est :

  • Utilisez de l’eau froide et filtrée.
  • Utilisez environ 1-2 cuillères à café d’herbe séchée par tasse d’eau OU utilisez 3 cuillères à café d’herbe fraîche par tasse d’eau.
  • Portez votre eau à ébullition et versez sur vos herbes.
  • Laisser infuser pendant 10-20 minutes, couvert.
  • Filtrer les herbes et servir.
  • Si vous êtes voulant plus d’une infusion médicinale, vous pouvez utiliser jusqu’à 1/2 once d’herbes séchées par tasse d’eau et laisser infuser pendant plus de 20 minutes, jusqu’à plusieurs heures.

Les infusions n’ont pas une longue durée de conservation, il est donc préférable de les faire au besoin, ou elles peuvent être stockées au réfrigérateur pendant un jour ou deux.

Comment faire des décoctions à base de plantes

Les décoctions sont préférées pour les herbes plus dures comme les racines, les écorces et les graines. Il est utile de broyer ou d’écraser vos racines entières, écorces et graines avant de brasser votre décoction, mais ce n’est pas nécessaire. J’ai en fait un moulin à café que je réserve spécifiquement pour les herbes, donc je vais pulser mes herbes là-dedans d’abord avant de commencer la décoction.

Vous pouvez également acheter des racines, des écorces et des graines déjà moulues, mais ils auront une durée de conservation plus courte que l’herbe entière.

Pour faire une décoction, vous avez juste besoin des étapes suivantes :

  • Utilisez de l’eau froide et filtrée.
  • Utilisez environ 1/4 once d’herbe séchée par tasse d’eau. JE habituellement faire le mien par la pinte, donc vous avez besoin d’environ 1 once d’herbe par litre d’eau.
  • Portez votre eau à ébullition et ajoutez les herbes.
  • Réduire la chaleur aussi bas que possible et couvrir (garder bien couvert car de nombreux constituants comme les huiles essentielles sont perdus par évaporation).
  • Laisser mijoter pendant 20 minutes si vous utilisez de petits morceaux d’herbe, mais si vous utilisez de plus gros morceaux de racines, d’écorces ou de graines, vous pouvez laisser mijoter jusqu’à une heure.
  • Retirer du feu et filtrer les herbes et servir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également les laisser raide encore plus longtemps, jusqu’à la nuit.

Les décoctions vont être beaucoup plus fortes que les infusions, donc une portion typique serait de 1/4 tasse à 1 tasse, selon ce que vous utilisez.

Comment faire une teinture à base de plantes

Les teintures sont des extraits de plantes et peuvent être faites avec à peu près n’importe quelle herbe. Les teintures sont généralement faites avec de l’alcool, de la glycérine végétale ou du vinaigre.

Faire des teintures à maison est BEAUCOUP moins cher que de les acheter. Voici une ventilation des prix que j’ai récemment fait :

Teinture de basilic sacré maison :

  • Vodka (1,75 litres ou environ 59 onces) : 10,99$ ou 0,19$ l’once.
  • Basilic Saint Séché Bio de Mountain Rose Herbes (1 livre/16 onces) : 13,00$ ou 0,81$ l’once
  • Coût total par once pour la teinture de basilic sacré maison : 1,00$

Magasin acheté Holy Basil Teinture :

  • Teinture de basilic sacré Gaia Herbes de VitaCost.com (prix à partir du 28/5/15) : 10,82$ pour une bouteille d’une once

C’est une épargne MASSIVE !

Pour ce tutoriel, je vais utiliser la méthode de l’alcool, car je n’ai pas encore essayé de faire des teintures d’une autre façon.

Brandy et vodka sont les choix recommandés lors de la fabrication d’une teinture à base de plantes et ils devraient être au moins 80 preuves. J’utilise de la vodka.

Si vous évitez les céréales et les pommes de terre, il y a des vodkas faites avec du raisin, que je ne connaissais pas jusqu’à ce que récemment. J’ai utilisé une marque appelée IDÔL qui est faite à partir de raisins en Bourgogne, France. L’immense magasin d’alcool ici à Denver ne portait que deux sortes de vodka à base de raisins, mais ils ont dit qu’il y a beaucoup plus de marques que cela. Cela dépendra simplement de ce qui est porté dans votre région.

Voici quelques noms d’autres vodkas à base de raisins que vous pouvez rechercher dans votre région :

  • Bombora
  • Ciroc Ultra Premium
  • Divine
  • Roth
  • Finger Lakes Distillation de Vintner
  • Héron gris
  • SF Vodka « China Beach »

Pour faire votre teinture, tout ce que vous devez faire est de suivre ces étapes :

  • Utilisez un bocal en verre très propre. Les bocaux Mason à pinte et demi-pinte fonctionnent très bien.
  • Assurez-vous que vos herbes sont finement hachées ou moulues.
  • Placez vos herbes dans votre bocal, puis couvrez avec votre alcool jusqu’à ce qu’il y ait environ 1 pouce de liquide au-dessus des herbes. Rappelez-vous que les herbes séchées vont se développer un peu, de sorte vous voulez commencer par moins que vous ne le pensez. Certaines herbes vont se développer plus que d’autres. Ce n’est pas une science exacte, mais une ligne directrice approximative qui a été donnée dans Practical Herbalism, par David Hoffman, était de 4 onces d’herbes finement hachées ou moulues à 1 pinte d’alcool.
  • Couvrir avec un couvercle serré et l’étiquette et dater le pot. Je stocke le mien dans le garde-manger où il reste sombre, car la lumière peut détruire les composés utiles.
  • Agiter la teinture tous les jours pendant la première semaine ou deux (si vous vous souvenez), puis laissez-la infuser pendant 4-6 semaines.
  • Filtrer les herbes. Vous pouvez utiliser une passoire, une étamine, ou même un t-shirt très propre. De cette façon, vous pouvez vraiment presser toute la teinture des herbes.
  • Versez la teinture dans votre bouteille (les bouteilles compte-gouttes fonctionnent bien). J’ai aimé le verre bleu foncé ou ambre, ce qui aide à garder la lumière hors de la bouteille.
  • Composter les herbes.

En raison d’un nombre écrasant de demandes, j’ai finalement réussi à faire un vidéo rapide montrant comment j’embouteille mes propres teintures.

Le dosage sur les teintures va varier, en fonction de l’herbe. Les teintures vont être beaucoup plus fortes que les infusions et les décoctions.

Faites-vous vos propres préparations à base de plantes ? Quels trucs et astuces pouvez-vous partager ? Laisser un commentaire ci-dessous !

Soutenir les surrénales, la thyroïde et le corps entier grâce aux herbes

Quand il s’agit de soutenir le bien-être général, les herbes sont un excellent outil à avoir dans votre boîte à outils, en particulier ceux qui peuvent être aux prises avec une maladie chronique d’un certain type. Depuis 2009, quand j’ai commencé ce site, j’ai rencontré des milliers et des milliers de personnes à travers mon travail et de loin, les plaintes de santé #1 sont :

  • fatigue surrénale (ou un dysfonctionnement surrénalien d’une sorte) (cliquer ici pour lire tous mes articles sur la santé surrénale)
  • troubles de la thyroïde (hypo-, hyper- ou auto-immune) (cliquer ici pour lire tous les de mes articles sur la santé thyroïdienne)

Pour cette raison, je voulais ajouter dans une section dans ce post sur l’avantage de l’utilisation d’herbes avec une maladie chronique.

Si vous faites face à une maladie chronique, je suis désolé de vous le casser, mais la caféine n’est peut-être pas votre meilleur ami. 🙁 Bien que vous puissiez trouver beaucoup d’informations en ligne dans les camps pro- et anti-café, le fait de la question se résume au fait que beaucoup de gens qui sont confrontés à des maladies chroniques, en particulier les problèmes thyroïdiens et surrénales, qui ne peuvent tout simplement pas tolérer le café et la caféine.

Alors que ceux qui ont des glandes surrénales léthargiques ont tendance à se sentir défoncés et ont besoin d’un ramassage régulier (comme le café et d’autres boissons caféinées), à long terme, la caféine peut faire plus de mal que de bien pendant que vous guérissez. Je vais dans les « pourquoi » autour de la caféine et vos surrénales dans ce post détaillé ici . En plus de la caféine, il existe d’autres constituants, moisissures et mycotoxines qui peuvent apparaître dans le café à laquelle certaines personnes trouvent qu’ils réagissent et peuvent exacerber davantage la charge toxique sur le corps.

Quand on m’a diagnostiqué une maladie auto-immune et une fatigue surrénale, l’une des premières choses à faire était le café. En plus de traiter ces problèmes, nous avons soupçonné que j’avais une certaine lenteur de la voie de désintoxication. Nous voulions donc nous concentrer sur le soutien du foie et des systèmes lymphatiques. La plupart des personnes qui font face à une maladie chronique vont également avoir des problèmes avec la désintoxication du corps, ce qui explique pourquoi les herbes peuvent jouer un rôle aussi important.

Pour être honnête, je n’ai jamais bu de café à cause de la caféine. J’ai bu du café pour le goût et l’arôme, ainsi que l’expérience émotionnelle que j’ai ressentie à ma tasse de joe matin. Pour moi, c’était un rituel que j’attendais avec impatience tous les jours (et parfois plusieurs fois par jour). Que je le prépare à la maison ou que je me rende dans mes cafés locaux, le l’expérience était celle à laquelle je me suis accroché étroitement.

Mais, quand j’ai été confronté à de nouvelles luttes pour la santé, je savais que je devais faire tout ce que je pouvais pour soutenir mon corps et lui donner les outils dont il avait besoin pour guérir. L’abandon du café et de la caféine a été un pas dans cette direction.

Et ça craignait.

Je me suis tourné vers les substituts du café sur le marché dans une tentative désespérée de recréer le rituel que j’avais si aimé, mais rien n’a jamais goûté comme je le voulais. Rien ne m’a jamais donné la même expérience que ma tasse de « vrai » café. Je savais qu’il devait y avoir quelque chose de mieux, mais je ne pouvais tout simplement pas le trouver sur les étagères de mon magasin d’aliments santé.

La nécessité est la mère de l’invention, c’est pourquoi j’ai créé mes propres substituts de café. Ils étaient à base d’herbes biologiques récoltées de façon durable, sans grains, sans gluten et sans caféine. . Juste des herbes.

Herbes qui non seulement goûté délicieux, mais soutenu mon fonction du corps, comme la désintoxication hépatique, la production biliaire, la digestion, etc. Toutes les herbes utilisées dans mes mélanges « café » ont été utilisées depuis des milliers d’années pour soutenir les fonctions normales de l’organisme et aider tout à fonctionner un peu mieux — quelque chose dont nous avons tous besoin dans le monde toxique d’aujourd’hui ! (psst, pissenlit est l’une des herbes !)

Quand il est venu à créer ces mélanges, si je pouvais obtenir quelque chose non seulement goûté incroyable (et m’a aidé à recréer mon rituel bien-aimé), mais aussi fait des choses incroyablement favorables pour mon corps, alors c’est un pas de cerveau !

J’ai vendu ces mélanges pré-fabriqués sur Etsy pendant un certain temps et la demande était plus que je ne pouvais suivre. Les gens ont littéralement adoré ces mélanges et ont été stupéfaits de la façon dont ils goûtaient vraiment le café. Les clients qui avaient eu affaire à une variété de maladies chroniques avaient abandonné le café pour guérir leur corps, mais comme moi manquaient profondément leur tasse de joe matinale rituel.

Après un examen attentif et travaillé avec des conseillers très expérimentés, j’ai décidé d’arrêter de vendre les mélanges préfabriqués et de partager mes recettes propriétaires sous la forme d’un eBook. De cette façon, je pourrais armer les gens avec les connaissances et les recettes dont ils ont besoin pour fabriquer leurs propres mélanges sans caféine, sans gluten et sans céréales dans le confort de leur propre maison.

C’est pourquoi j’ai créé le best-seller Livre électronique DIY Herbal Coffees : Guide complet pour faire de délicieux cafés à base de plantes pour soutenir la guérison et le soulagement du stress.

Maintenant dans sa deuxième édition, cet ebook comprend :

  • Toutes mes recettes exclusives de mélange à base de plantes pour vous pouvez fabriquer une tasse à base de plantes maison de « café » à la maison.
  • Une tonne d’informations recherchées sur l’impact du café sur la santé de ceux qui sont confrontés à des problèmes comme la fatigue surrénale, la dysrégulation de la glycémie, les maladies auto-immunes, les maladies thyroïdiennes et toute autre maladie.
  • Informations sur toutes les herbes utilisées, pourquoi je les ai sélectionnées, comment les trouver, comment préparer et stocker vous « cafés », et bien plus encore.
  • Accédez à votre propre café personnel où je vous montre comment recréer vos boissons et pâtisseries préférées avec des ingrédients alimentaires sains et nourrissants. Pas de saloperie ici. Seulement de la vraie nourriture.

Ce livre est vraiment un guide complet pour soutenir votre santé, réduire votre stress et apporter un petit quelque chose de spécial dans votre voyage de guérison. Vous pouvez en savoir plus et télécharger votre propre exemplaire de ce guide de bien-être révolutionnaire ici, ou simplement cliquer sur l’image ci-dessous.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons