Comment dessiner un visage simple ?

Quoiqu’en disent certaines personnes, le dessin est partout. En effet, il est possible que vous soyez entrain de lire cet article depuis votre maison. Eh bien, cette dernière a été dessinée par un architecte. De même, vous lisez cet article sur votre ordinateur ou votre téléphone. Ces derniers ont également été dessinés par un designer. Aussi, le dessin peut être un métier pour certains et une distraction pour d’autres. Dans l’un ou l’autre des cas, vous pouvez faire tous les dessins que vous voulez. Ainsi, dans cet article, nous vous dirons comment dessiner un visage simple.

Pourquoi se mettre au dessin ?

Plusieurs raisons peuvent susciter la décision de se mettre au dessin. Dans un premier temps, cela vous permet de développer votre créativité. Et ce, dans le sens où quels que soient vos projets, vous apprendrez à penser autrement. En fait, quoi que vous fassiez, le fait de dessiner quotidiennement rendra vos idées plus créatives. Et si vous êtes déjà dans un milieu tel que la photographie ou le cinéma, cela constituera vous sera bénéfique. Ceci est dû au fait que nous vivons dans une société qui est très imagée.

A lire aussi : Créer son site web avec une agence web expert à Madagascar

Aussi, le fait de dessiner vous permet de vous décharger de tout ce que vous avez dans la tête. C’est donc une manière pour vous de vous évader. Une autre raison qui justifie le besoin de dessiner, c’est que ce dernier est un moyen d’expression fascinant. En réalité, les mots ne peuvent pas tout expliquer. Alors que par le dessin, vous pouvez vous exprimer librement, laisser cours à votre imagination. C’est tout simplement un langage à part entière. Par ailleurs, il existe plein d’autres manières de s’exprimer ou de s’évader. Toutefois, si vous aimez le dessin, n’hésitez pas, lancez-vous.

Quels sont les outils pour réaliser un visage simple ?

Parmi toutes les images qui existent, vous décidez aujourd’hui de réaliser un visage simple. C’est une belle initiative. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un papier, d’un crayon HB et d’une gomme.

A lire aussi : Comment trouver une épargne adaptée à ses besoins ?

Par ailleurs, pour réaliser un dessin, les outils diffèrent en fonction du type de dessin. Soulignons que nous avons les dessins simples ou croquis, les dessins réalistes, les dessins mangas. Pour la réalisation de vos dessins, vous aurez donc besoin :

De crayons à papier

Le crayon à utiliser est fonction de l’aspect que vous désirez donner à votre dessin. Il existe donc du 2H, du 2B, du HB, du 6B, etc. Ainsi, vous aurez une mine qui sera de plus en plus dure. Et ce, quand vous avez un crayon qui va de plus en plus loin vers le H. De ce fait, vous aurez des difficultés à obtenir des traits très sombres. A l’inverse, ce serait très bien pour un travail de précision. Le crayon HB est l’équilibre parfait entre les crayons B et les crayons H.

De papier

En fonction du dessin, vous avez le choix entre le papier A4 (les feuilles d’imprimante), le papier à grains fins, moyens ou forts.

De la gomme

Utilisez la gomme qui vous convient le mieux.

Des crayons de couleurs

Ils vous permettront de donner vie à votre dessin par l’application de couleurs. Vous avez donc les crayons de couleurs simples, les crayolas, des feutres, etc.

Comment réaliser le dessin d’un visage simple ?

Comme mentionné supra, vous aurez besoin d’un support papier, d’une gomme et d’un crayon HB. Concrètement, vous devez former un cercle sur votre feuille. C’est la base de votre figure. Placez ensuite un point qui représentera le centre de celui-ci. Tracez une ligne verticale qui passe par ce point pour diviser le cercle en deux. Assurez-vous que ledit trait traverse le cercle par le bas. Et marquez d’un petit trait horizontal son extrémité, de sorte qu’il soit proche du cercle. Formez ensuite une courbe partant de chaque côté du cercle pour s’arrêter sur le petit trait horizontal. C’est le menton.

Tracez une ligne horizontale à peu près où le cercle se détache des traits de la mâchoire et placez-y le nez. Juste en dessous du point central, placez un petit trait horizontal qui vous permettra de former les yeux symétriquement. Au-dessus du point central, placez les sourcils. Le bas du cercle servira à former la bouche. Par la suite, formez les oreilles dont le bout arrive à l’angle de la mâchoire. Quant au haut des oreilles, il commence au bout des cils. Vous pouvez ensuite former les cheveux à votre guise. Enfin, tracez également deux traits verticaux parallèles pour le cou.

News