Comment dessiner un cadeau ?

Dessin présent avec arc

Aujourd’hui, nous allons apprendre à dessiner un cadeau avec un arc. Ces dessins peuvent être modifiés pour les anniversaires ou les cadeaux de Noël. Ou toute autre occasion pour laquelle vous pouvez dessiner un cadeau pour.

Il y a plusieurs mois, nous vous avons montré comment dessiner un cube 3D en 6 étapes faciles depuis lors, je voulais rassembler quelques leçons supplémentaires qui vous apprendront à prendre ce que vous avez déjà appris au niveau suivant.

A voir aussi : Avocat fiscaliste paris, quel est le rôle de ce professionnel

Cette leçon va le faire exactement. Alors creusons et prenons quelques cadeaux de pratique à dessiner.

A lire en complément : Réalisations quotidiennes : Place à la motivation

* Certains des liens dans ce post peuvent être des liens d’affiliation. Cela signifie que je reçois de petites commissions pour les achats effectués via ces liens sans frais supplémentaires pour vous.

Fournitures d’art

Papier ou papier cartonné

Crayon

Gomme

Stylo ou marqueur

Marqueurs d’intensité Bic

Stylo Gelly Roll Blanc

Téléchargement GRATUIT en bas de la page

poste

Dans la leçon d’aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le dessin d’un présent tridimensionnel. Parce que pour être honnête, les cadeaux bidimensionnels sont tout simplement ennuyeux.

Comment dessiner un cadeau en 3D

La première étape pour dessiner un cadeau consiste à dessiner d’abord un cube. Lorsque vous dessinez vos lignes, pensez à la façon dont vous voulez que la forme de votre présent soit. Est-ce que ce sera un carré parfait, ou voulez-vous qu’il soit plus long que ce qu’il est grand ?

Commencez par tracer la ligne verticale du coin le plus proche du spectateur. Suivi de vos deux lignes pour les deux côtés en bas.

Remarquez comment vous vous retrouvez avec une forme « V » en bas.

L’ étape suivante consiste à dessiner le haut de votre boîte. Ces lignes doivent être parallèles aux lignes du bas.

*** Conseil — Si vous avez du mal à voir l’angle de vos lignes, utilisez votre crayon pour vous aider. Posez-le sur l’une des lignes, et puis faites-le glisser jusqu’à sa ligne de contrepartie parallèle.

Commencez par l’un des côtés, puis faites de l’autre côté de la même manière.

Dessinez maintenant les deux lignes verticales de chaque côté de la boîte. Assurez-vous que ces lignes sont tracées directement vers le haut et vers le bas.

Dessin présent — Haut

Nous allons continuer à travailler sur notre forme de cube de base en dessinant le haut de la boîte.

Dessinez l’un de vos bords supérieurs pour votre cube. Peu importe lequel vous dessinez en premier. Assurez-vous de le dessiner parallèlement à la ligne du côté opposé de la boîte.

Maintenant, dessinez le bord de l’autre côté de la boîte. Encore une fois, en gardant les deux lignes parallèles l’une avec l’autre.

Dessiner un cadeau avec un couvercle

La prochaine chose que nous allons faire est de dessiner un couvercle pour notre présent. Vous pouvez ignorer cette étape si vous ne voulez pas que votre cadeau ait un couvercle. Votre couvercle doit être légèrement plus grand que votre boîte est. Les étapes sont essentiellement les mêmes que le dessin d’un cube.

La seule différence est que vous devez le dessiner en relation avec la boîte de sorte qu’il ressemble à sa couverture, au lieu de simplement s’asseoir sur le dessus. Pensez à la façon dont vous avez dessiné la partie inférieure de la boîte, et répétez ces mêmes étapes pour le couvercle.

Décidez de l’épaisseur que vous voulez que votre couvercle soit, et dessinez vos deux lignes pour les bords inférieurs.

Vous pouvez les dessiner directement à partir du coin le plus proche de votre boîte.

Lorsque vous dessinez les bords inférieurs, assurez-vous de les étendre au-delà des bords arrière de votre boîte. Cela donnera l’impression que le couvercle est plus grand que ce que la boîte est.

Terminez votre couvercle en dessinant les deux lignes pour vos bords arrière. Ils seront légèrement différents de l’endroit où vos lignes précédentes ont été dessinées pour la boîte.

Utilisez une gomme pour nettoyer vos lignes au fur et à mesure que vous allez pour vous assurer de conserver votre dessin propre.

Comment dessiner un arc

Pour finir notre dessin actuel, nous devons dessiner un arc. On va commencer par dessiner un ruban. Choisissez un côté de votre boîte et tracez une ligne vers le centre. Essayez d’obtenir votre ligne aussi près du centre que possible.

Ensuite, tracez une autre ligne des deux côtés de cette ligne. Assurez-vous de garder vos lignes parallèles aux lignes de ce côté de la boîte.

Suivez la même procédure pour les autres côtés de votre boîte, y compris le haut. Si vos lignes ne sont pas tracées droites, cela sera beaucoup plus visible lorsque vous ajoutez plus de détails.

Regardez comment la partie supérieure du ruban semble très tordu. Vous pouvez le laisser tordu, ou effacer les lignes et la redresser. Je suis sûr qu’il y a eu beaucoup de cadeaux qui ont été enveloppés de rubans irréguliers.

Maintenant, nous allons passer au dessin l’arc. Dessinez le centre, ou noeud, de l’arc où les deux rubans se croisent.

Dessinez un côté de l’arc. Remarquez la forme de l’arc et comment les lignes sont dessinées à partir des bords du nœud.

Ensuite, dessinez l’autre côté de l’arc. Effacez vos lignes supplémentaires au fur et à mesure que vous travaillez pour vous permettre de voir plus facilement ce que vous dessinez.

Maintenant, dessinez les lignes pour les plis intérieurs de l’arc.

Et puis terminez votre dessin actuel en ajoutant quelques extrémités pour votre arc.

Ombrage d’un cube

Maintenant, vous devez décider comment vous voulez terminer votre dessin actuel. Voulez-vous le laisser comme un dessin au crayon et faire un peu d’ombrage ? Ou peut-être que vous voulez le colorer avec de belles couleurs vives.

Ajoutons de la couleur à cet exemple. Mais avant d’ajouter notre couleur, nous allons encrer notre dessin d’abord. À l’aide d’un marqueur noir, tracez vos lignes de crayon. J’utilise des stylos Pitt Artist aujourd’hui.

Ensuite, décidez du support que vous voulez utiliser et des couleurs que vous voulez que votre cadeau soit. Je vais utiliser des marqueurs d’intensité Bic pour ce dessin. Ces marqueurs sont parfaits pour le prix.

Vous pouvez lire notre évaluation complète du produit à l’adresse, Bic Intensité Marker Review — Fine Point.

Lorsque vous ajoutez de la couleur à votre illustration, il est préférable d’utiliser plus d’une valeur de chaque couleur. Ou pour mélanger les couleurs ensemble. Cela empêche vos dessins de regarder à plat, comme une image de livre à colorier. Nous avons un tutoriel de marqueur débutant à, Comment mélanger des marqueurs pour les débutants.

Un stylo Gelly Roll blanc a été utilisé pour ajouter les reflets. Ces stylos sont incroyables pour ajouter du blanc sur un marqueur ou des crayons de couleur. Vous pouvez également ajouter des motifs ou des motifs à votre cadeau. Utilisez votre imagination et amusez-vous.

Télécharger Votre guide de dessin gratuit

Comment dessiner un cadeau — étape par étape facile pour les débutants

Merci de vous joindre à nous aujourd’hui pour apprendre à dessiner un cadeau. Si vous avez des idées intéressantes pour les motifs et les dessins pour vos cadeaux, faites-le nous savoir dans les commentaires.

Didacticiels artistiques liés au dessin présente

  • Marqueurs de fusion
  • Comment dessiner un cube
  • Avis sur les marqueurs Bic
  • Comment dessiner ApenGuin

Pratique
Show Buttons
Hide Buttons