Combien coûte une entreprise de recrutement ?

En matière de partenariat avec des fournisseurs de recrutement externes, vous avez beaucoup de choix. Au cours de ce processus décisionnel, l’une des premières questions que les employeurs nous posent souvent est « combien les agences de recrutement facturent-elles ? » C’est une bonne question, et avec tant de variations dans le marché, nous allons approfondir ces coûts et comparer deux options différentes : le recrutement traditionnel et le paiement à l’utilisation.

Les coûts de recrutement expliqués

Commençons par examiner les coûts associés aux agences de recrutement traditionnelles. Bien que les montants réels varient d’une industrie à l’autre et du type de rôle qui est recruté, cela fournira un bon point de repère à comparer à celui de l’embauche.

A voir aussi : Quand avoir recours à un avocat en droit immobilier ?

Permanente

Des frais de recrutement standard basés sur le pourcentage sont facturés aux employeurs, habituellement de 15 à 30 % de la rémunération d’un candidat. Bien que vous trouviez souvent les frais moyens autour de la barre des 15 %, cela dépend fortement de l’industrie et du rôle. Par exemple, un grand nombre d’emplois de niveau inférieur peuvent attirer des honoraires de près de 10 %, mais à l’autre extrémité du spectre, il n’est pas rare que les agences de recrutement facturent jusqu’à 30 % (et plus) pour les placements de cadres supérieurs. En général, cette variation se résume à l’augmentation du travail nécessaire pour recruter à des niveaux supérieurs, mais ce n’est pas toujours le cas. Pour le mettre en perspective, consultez le tableau ci-dessous et il vous donnera une idée des honoraires typiques des agences de recrutement lors de l’embauche sur une base conditionnelle.

A lire également : Les intérêts de louer les services d’une garde d’enfants

Temporaire

Le candidat est payé directement par l’agence de recrutement, et les employeurs sont alors facturés pour le taux horaire en plus d’une marge bénéficiaire. Bien que cette marge soit fortement modifiable en fonction de l’industrie, le tableau ci-dessous vous montrera comment cela fonctionne.

Temp-à-Perm

Les agences de recrutement facturent généralement des « frais de transfert » en temps à perm situations. Fondamentalement, si vous avez embauché des temps par l’intermédiaire d’une agence de recrutement, vous serez probablement responsable de cette charge si vous souhaitez les recruter à titre permanent après leur affectation temporaire telle qu’elle a été achevée.

Pourquoi les agences de recrutement traditionnelles facturent-elles autant ?

C’ est une question à laquelle on nous pose souvent et pour y répondre, nous devons examiner le modèle utilisé par les agences traditionnelles. Prenons par exemple les frais d’agence typiques. Parce qu’il est purement axé sur les résultats (c’est-à-dire que le temps n’est facturé que si un placement réussi est effectué), les agences de recrutement utilisent généralement la philosophie selon laquelle elles doivent facturer des frais plus élevés, simplement parce que la plupart de leurs efforts ne sont pas récompensés lorsqu’elles ne facturent que sur cette base. Dans cette optique, il est facile de comprendre pourquoi les recruteurs traditionnels facturent les honoraires qu’ils font.

Recrutement traditionnel par rapport au recrutement par paiement à l’utilisation

Contrairement aux agences de recrutement traditionnelles, le recrutement par répartition est transparent et approche flexible qui garantit que vous ne payez que pour les services dont vous avez besoin. Du service complet de recrutement externalisé à la sélection d’une variété de tâches de recrutement, vous avez le contrôle total du début à la fin.

Résumé

Chez Harrison McMillan, nous pensons que les temps doivent changer (et il ne devrait certainement pas y avoir de surprises de dernière minute avec vos coûts de recrutement !). Nous avons toujours été conscients des obstacles auxquels les organisations sont confrontées lorsqu’il s’agit d’engager les agences de recrutement. Cette mentalité est la raison pour laquelle nous avons construit notre offre à partir du menu flexible et à la carte de services de recrutement et de ressources humaines que nous sommes connus.

Pour discuter plus en profondeur de nos services de recrutement par paiement à l’utilisation, ou si vous souhaitez savoir comment nos spécialistes en recrutement peuvent soutenir votre entreprise avec les meilleurs talents (sans avoir à payer de frais d’agence coûteux), contactez nous.

Pratique
Show Buttons
Hide Buttons