Voyage aux États-Unis: explorer le Vermont

Pour les prochaines vacances, vous avez décidé de partir aux États-Unis? Toutefois, vous cherchez un endroit calme, loin de la vie trépidante de New York City,de Los Angels,de Floride… et autres. Vous êtes plutôt tourisme citadin, nature et sportif ? Trouvez à coup sûr votre bonheur lors de vos vacances à Vermont. Un des petits états des USA, Vermont dispose plusieurs attraits touristiques qui ne vous laisseront pas indifférent. D’autant plus que ceux qui vous attendent là bas vaut le détour. Notez que pour voyager sur le territoire américain, vous devrez posséder d’ un document officiel appelé ESTA.

Visiter Burlington

Situé à 72 kilomètres de la limite territoriale québécoise, Burlington est la ville la plus renommée de Vermont. Très connue grâce à son fameux sirop d’érable, la ville est idéale pour faire de l’agrotourisme. Arpentez ses marchés, ses boulangeries, ses pâtisseries, ses bistros,…À travers ses plats locaux, savourez les mets délicieux de ses autochtones. Suivez les incontournables fêtes et festivals qui vivifie la ville comme le Winter festival, le Discover Jazz, le Maritime festival, le Festival of fools…. Chaque année se tient le célèbre festival de la bière nommé Brewers Festival. Durant le festival, toutes les brasseries locales exposent leurs produits afin de faire déguster gratuitement les gens. A Burlington, vous pouvez faire vos achats dans ses plus de 350 boutiques et grands magasins. Partez à la quête des trésors et des trouvailles dans les centres commerciaux de la ville.

Profitez de la beauté de la nature vermontoise

Grâce à sa nature luxuriante, ses paysages idylliques, Vermont regorge pas moins de 50 parcs naturels. Bien sûr, les trois quarts de sa surface concertée par des forêts. Si vous voyager aux USA et que vous passez votre séjour à Vermont, ne loupez pas d’explorez la Forêt nationale de Green Mountain. Faites des escalades jusqu’au sommet ses majestueuses montagnes. La randonnée est aussi une activité touristique très prise par les vacanciers pour découvrir les alentours de Vermont. Si vous passez pour l’hiver, les promenades en raquettes à neige et le ski sont les activités les plus célèbres dans la région. Du reste, Vermont abrite la plus importante station de ski dans l’Est américain à savoir: le Killington Mountain.