Ce que vous devez voir durant votre voyage en Sicile

Les beaux jours ne devraient plus tarder à pointer le bout de leur nez et vos vacances d’été aussi ! Il serait donc peut-être temps de commencer à organiser votre voyage en Sicile. Ainsi, vous ne pourrez pas rater vos vacances.

Taormine pour un séjour en amoureux

Taormine est une commune située dans la ville de Messine en Sicile. Cette ville est bourrée de charme et d’histoire. Vous ne pouvez absolument pas passer à côté. Située en haut d’une falaise, vous pourrez profiter d’une vue imprenable que vous pourrez immortaliser avec une photo.

En vous y promenant, vous pourrez découvrir l’incroyable cathédrale Piazza del Duomo ainsi que de nombreux petits restaurants et bars.

Taormine est l’une des villes les plus huppée de Sicile. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est aussi l’une des plus chères. Si votre budget est limité, il est conseillé de s’y rendre une journée seulement sans y dormir.

Les Îles Éoliennes

Les Îles Éoliennes constituent un archipel volcanique. Elles sont situées au Nord de la Sicile. L’archipel est composé de 7 îles : Lipari, Vulcano, Alicudi, Panarea, Salina, Stromboli, Filicudi. Vous pourrez visiter chacune des îles. Si votre séjour est de courte durée, il peut être préférable de faire un choix. Découvrez le séjour de My Pretty Paris à Panarea et Salina pour vous aider à choisir.

La meilleure période pour s’y rendre sera la même que pour le reste de la Sicile, c’est-à-dire entre mai et octobre. Cependant, si vous prenez vos vacances en juillet ou en août, attendez-vous à ce qu’il y ait beaucoup de monde.

La vallée des temples d’Agrigente

Enfin, vous ne pouvez pas manquer la vallée des temples d’Agrigente. Ce lieu est une zone archéologique et est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Vous y découvrirez 8 temples incroyables construits entre 510 et 430 avant J.C.. Il s’agit très certainement d’un des lieux les plus intéressants de la Sicile.

Marine

Rédactrice amatrice et mangeuse de romans !