L’uniforme scolaire pour plus d’égalité

Dans de nombreux collèges et lycées privés, l’uniforme scolaire est devenu une obligation après un sondage effectué au sein de l’établissement lorsque la direction s’est rendu compte d’une baisse des notes des élèves durant l’année scolaire précédente. Le niveau des élèves a chuté lorsque la direction a annihilé le port de l’uniforme scolaire dans l’établissement peut-être du fait que les élèves sont plus obnubilés par la qualité et la beauté des vêtements et tennis de marque que portent les fils et filles à papa et se concentrent moins en cours. C’est un effet psychologique marquant et difficile entre groupe de jeunes de penser que les budgets des parents sont disparates et que leurs parents n’ont pas les moyens de leur offrir les effets vestimentaires qui leur plaisent parce qu’ils n’ont pas les moyens suffisants de les acheter pour eux. L’adolescence est un âge critique où les élèves veulent s’affirmer et sont centrés plutôt dans leur ego, leur intérêt personnel et ont des difficultés à comprendre la situation financière de leurs parents lorsqu’ils veulent porter des habits de marque. Avec un uniforme scolaire, la disparité n’est plus ressentie mais seule l’unité et l’égalité entre les élèves priment.

Porter un uniforme scolaire procure de la joie

A chaque rentrée scolaire, le petit garçon ou la petite fille ressent de la joie au cœur et un grand plaisir de reprendre le chemin de l’école en arborant l’uniforme scolaire qui a tant manqué durant les grandes vacances. La petite fille aime bien porter la petite jupe plissée bleu avec la belle chemise blanche  et le petit garçon est fier de porter le petit haut marin ainsi que le petit pantalon bleu qui lui sied parfaitement. Un uniforme scolaire pour les élèves de l’école primaire représente plus qu’une tenue journalière mais une fierté profonde d’appartenir à un même groupe d’enfants scolarisés ensemble et d’être tous de bons amis et de bonne humeur en étant pareil pour jouer ensemble dans la joie.

Le port de l’uniforme scolaire regagne de l’ampleur

Plusieurs établissements scolaires ont réintégrer le port obligatoire de l’uniforme scolaire parce qu’ils se sont rendus compte de l’impact positif de l’uniforme aussi bien dans les collèges que les lycées. Les directeurs d’établissement reconnaissent que l’uniforme scolaire a une bonne influence sur les élèves parce qu’ils sont moins dissipés et plus concentrés dans les études en classe et surtout qu’il y a moins de bagarres et de violences à l’école. Les élèves en uniforme ont plus de meilleures notes par rapport aux enfants dans les collèges et lycées sans uniforme scolaire.