Un look, une paire de chaussures

À chaque tenue sa paire de chaussures adaptée. Tel doit être votre adage pour ne pas faire « fausse note » dans votre look. Prendre du temps devant le miroir est nécessaire pour équilibrer vos habits et vos chaussures. Par contre, il plus intelligent d’agir à la source, c’est-à-dire de préméditer le type de chaussures qui devrait aller à telle ou telle tenue. Pour que vous soyez plus satisfaite dans votre choix, la meilleure option est de vous offrir un modèle unique de chaussure sur mesure femme.

Un modèle de chaussure sur mesure femme à talons pour un look casual

Chaussure sur mesure femmeSi vous êtes plus « casual », c’est-à-dire que vous associez souvent le chic et le glamour dans votre look, l’unique chose à retenir est de porter des chaussures à talons. L’élégance et le charme sur les pieds d’une femme s’arborent indéniablement par tout type de chaussure sur mesure femme à talons. Le galbe de vos belles jambes s’obtient par le port de talons de 5 cm ou plus. Ce critère est toujours valable que vous portiez une minirobe, un pantalon cintré ou une veste. Pour « glamouriser » votre quotidien, osez porter des escarpins à talons hauts, en variant les couleurs et les motifs, tout en harmonisant leur couleur avec celle de vos vêtements.

Une version de chaussure sur mesure femme simple pour un look boyish

Ressortir un look boyish ou garçonnet revient à vous vêtir de chemise, de pantalon ou d’un simple haut qui se rapproche d’un modèle pour homme. Si vous optez pour ce style, vous pouvez toujours mettre en valeur votre féminité de nature par une chaussure sur mesure femme à talon. Choisissez plutôt un modèle du type richelieu pour ajouter de l’élégance à votre tenue. Ce type de chaussures est doté de finitions à caractère masculin, mais peut être proposé sous une déclinaison à talons qui met quand même votre féminité en avant. Le derby, que ce soit en cuir ou en vernis, est également tout indiqué pour réussir un look boyish. Les plus gracieuses optent en général pour un pantalon près du corps, un top à col juste au buste qui offre un air de nonchalance.

Un modèle de chaussure sur mesure femme du type basket pour un look décontracté

Si vous êtes adepte du look décontracté dans lequel vous aimez vous sentir à l’aise, même en dehors du week-end, votre choix est large. Votre choix est large sur cette option « décontractée », entre :

  • Les ballerines
  • Les chaussures à talons compensés
  • Les sneakers

Il en est de même pour les baskets, dont un style de chaussure sur mesure femme qui devrait être choisi par sa déclinaison la plus féminine.