Treillages en aluminium, la nouvelle tendance

Même si la terrasse et le jardin constituent des zones extérieures, elles n’en demeurent pas moins privées. Outre les haies traditionnelles pour se protéger des regards indiscrets, les treillis, particulièrement ceux en aluminium, deviennent de plus en plus tendances comme clôtures séparatives ou brise-vues.

Treillage en aluminium : quelques caractéristiques

Ajourés ou pleins, possédant ou pas des reliefs, occultants ou non, les treillages en aluminium possèdent des systèmes qui peuvent les rendre résistants à des vents de 166 km/h. En effet, ils font objet, et ce avant d’être mis sur le marché, de nombreux tests visant à tester leur ténacité face au vent. Aussi, les systèmes sont composés de lames assez lisses afin d’assurer le maintien de chacune des autres lames.

Avec une hauteur allant de 1m28 à 2m12, ils peuvent être artistiquement découpés pour une très bonne intégration esthétique. Les treillis en aluminium se distinguent par leurs aspects raffinés et esthétiques. C’est d’ailleurs cette qualité de finition qui fait que ce type de produit nécessite un entretien minime. Ajoutons enfin la possibilité d’un remplacement des lames dans l’objectif de varier les différents niveaux d’occultation. Ceci permettra de générer une ambiance qui s’adapte bien à l’espace dans lequel le treillage sera posé.

Toutefois, les treillages en aluminium présentent certains inconvénients comme le manque de résistance si l’alu utilisé est pur. Sous l’effet de vents assez violents, par exemple, on peut observer de grandes déformations ou de petites cabosses par endroits. Ajoutons enfin qu’en fonction de la qualité du matériau, il faudra débourser une certaine fortune pour se procurer un treillage en aluminium.

Le treillage en bois : Une alternative au treillage alu

Même si le treillage en aluminium est très tendance comme expliqué sur le site maison énergies et renouvelables, il est également possible de créer une ambiance ultra design, chaleureuse et décalée avec du treilli en bois classique. Avec sa légère cloison, il présente une grande diversité qui s’agrémente tant au niveau de la forme qu’au niveau des matériaux. Notons aussi que le bois présente l’avantage, en fonction des dommages, d’être réparable en partie ou en totalité.

Par contre et contrairement au treillage en aluminium, il faudra ici un entretien assez particulier. Contre les intempéries, du vernis bien adapté au bois en plus d’une couche de lasure est à prévoir chaque année. Besoin de treillage en bois sur mesure pour embellir vos façades, votre balcon, votre jardin ou encore votre jardin vous pouvez faire une demande à Treillages Martin, un spécialiste du treillage bois sur mesure.