Site de rencontre lesbienne : peut-on leur faire confiance?

Les sites de rencontre et les applications smartphone pour célibataires sont très en vogue depuis ces derniers temps. Leurs utilisateurs sont très nombreux et particulièrement actifs sur ces plateformes. De leur côté les acteurs de l’industrie de la rencontre sur Internet commencent à offrir des services de plus en plus précis. C’est ainsi que l’on voit maintenant apparaître des communautés en ligne pour filles lesbiennes. Mais s’inscrire sur un tel site de rencontre lesbienne est-il sécurisé? Peut-on leur faire confiance? Tant que questions auquel nous allons tenter de répondre dans cet article.

Les différents types de site de rencontre lesbienne

sites de rencontre lesbienneIl est important de noter qu’il existe différentes formes de sites de rencontres lesbiennes.

Il y a diverses manières de les trier. Que ce soit par leur objectif : rencontre sérieuse, rencontre d’un soir, ou amitiés en ligne? Ou bien par leur mode de fonctionnement : payant ou gratuit?

Nous pourrions également ajouter un troisième critère de comparaison: celui de la pertinence. En effet, un site de rencontre lesbienne ouvert à tous (curieux et hétéro y compris) sera moins pertinent qu’un site de rencontre lesbienne exclusivement ouvert aux femmes homosexuelles comme FemmesEntreFemmes.com par exemple. Du moins du point de vu d’une femme lesbienne célibataire voulant trouver une partenaire sérieuse.

Nous avons donc vu brièvement qu’il existe différentes sortes de sites de rencontre lesbienne en ligne. A chacun son choix. Le plus important ici reste de savoir si l’on peut faire confiance à tous ces sites.

Comment savoir si tel site de rencontres lesbiennes est sérieux?

site de rencontre lesbienne sérieuxLes sites de rencontre pour femmes homosexuelles soient tous plus ou moins différents dans leur fonctionnement et leurs offres commerciales (c’est aussi le cas des sites de rencontre gay). Mais il existe des moyens simples de vérifier leur sérieux.

Premièrement il est fortement conseillé de vérifier si une modération y est strictement effectuée. En d’autres termes, est-ce que les profils apparaissent dans les résultats de recherche dès leur création ou vont-ils dans une sorte de bac à sable où ils sont regardés au peigne fin avant de pouvoir (ou non) apparaître sur le site? C’est un des critères les plus importants pour qu’un site de rencontre lesbienne soit de qualité. Pour vérifier cela, vous pouvez tout simplement demander à l’équipe du site et/ou vous renseigner sur les pages d’aide de la plateforme en question.

Ensuite, vérifiez si le site de rencontre (ou du moins ses pages de connexion et de gestion des données personnelles) est sécurisé par SSL. C’est le protocol https. Pour ce faire regardez si un petit cadenas vert apparaît en haut à gauche de votre navigateur juste à côté de l’adresse. Cela assure votre sécurité. En effet, les échanges entre vous et le site sont ainsi cryptés et donc protégés contre les interceptions non désirées.

Pour finir, contacter directement le service clients du site n’est pas une mauvaise idée. En effet, si ces derniers ne répondent pas ou ne peuvent pas vous rassurer quand à la sécurité du site de rencontre lesbienne en question, alors il y a de forte chance que le site ne soit pas sûr.

Pour le mot de la fin: il n’existe pas que les sites de rencontre pour faire connaissance avec d’autres célibataires… Si vous êtes Niçois par exemple, vous pouvez consulter cette page pour découvrir différentes manières de rencontrer des gens dans cette ville: unerencontreserieuse.com/m_91_rencontre-nice.html