Site d’annonce gay et de rencontre en ligne, aubaine ou danger?

Depuis plusieurs années, si ce n’est décennies, les sites d’annonces en ligne spécialisés dans la rencontre entre personnes seules, ont vu leur popularité grandir jusqu’à devenir aujourd’hui de véritables institutions dans le domaine de la mise en relation entre hommes et femmes célibataires.

Ce phénomène n’a pas échappé à la communauté gay qui s’est vite empressée de faire de ce genre de plateformes de dial et d’annonce gay son lieu de prédilection.

Mais ces sites de petites annonces homos doivent-ils être perçu comme une véritable aubaine pour toute personne célibataire désireuse de rencontrer un partenaire, ce que semble penser les plus jeunes, ou comme un grand danger, comme les décrivent souvent les plus âgés.

Annonce gay en ligne: une véritable révolution pour les célibataires homosexuels.

Avant que la rencontre sur internet ne devienne, au début du 21ème siècle, le moyen le plus utilisé pour faire connaissance entre personnes seules, les célibataires en recherche d’un ou d’une partenaire n’avaient pas d’autres choix pour cela que de se rendre dans des agences de rencontres, également appellées agences matrimoniales. Ces dernières leurs proposaient des listes de célibataires dans leur ville et les mettaient en contact avec des partenaires potentiels. Les agences matrimoniales ont ainsi permis à des milliers de couples de se former au fil des années.

dial gayCependant, ces établissements étaient très peu, voir pas du tout, ouverts aux homosexuels. Ces derniers étaient donc forcés de se rencontrer dans des lieux publiques, ce qui ne leur facilitait pas la tâche, déjà bien difficile, qu’est celle de rencontrer de nouvelles personnes et de trouver l’amour.

C’est lorsqu’internet s’est diffusé massivement dans tout les foyers de France et du monde que la communauté gay s’est intéressée de plus près aux sites d’annonces gays et au dial. Il n’a pas fallu longtemps pour que ses membres se rendent compte de la révolution que ces plateformes représentaient.

En effet, un site d’annonce gay sur internet comme monannoncegay.com permet à chaque homme gay et chaque femme lesbienne désirant faire des rencontres de créer sa petite annonce “homme cherche homme” ou “femme pour femme” et d’ainsi trouver le partenaire de leur rêve en seulement quelques échanges.

Cependant, même si les avantages y sont très nombreux, il reste très important de rester sur ses gardes lors de l’utilisation de ce genre de plateformes afin de déjouer les quelques dangers qui s’y cachent.

Les dangers d’un site de petites annonces gays

Le danger le plus courant sur un site de rencontre tchatche gay est sans aucun doute celui de tomber sur une personne tchatche gaymalintentionnée. La première chose à faire pour éviter de tomber sur ce genre de personnes est de bien choisir la plateforme sur laquelle s’inscrire. Une règle simple est alors de ne s’inscrire que sur des sites modérés régulièrement et par une équipe sérieuse. Pour cela, chercher des informations sur la plateforme avant de s’y inscrire est donc plus que recommandé!

Il est également intéressant de noter que les sites de rencontre gratuits sont très fréquentés par ce type d’individus, qui voyent en eux une solution simple et gratuite de trouver des personnes vunérables. De plus, ce genre de services sont généralement peu, ou même pas du tout, modérés.

C’est donc pour ces raisons que choisir un site de dial gay payant reste la solution la plus sûre, et souvent la plus efficace, de faire la rencontre tant attendue… et ce que l’on cherche un moment coquin ou à rencontrer l’amour de sa vie!

Pratique