Séjour en Asie du Sud, les choses à voir et à faire au Sri Lanka

Si vous prévoyez de visiter l’Asie pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas commencer votre périple par la découverte de l’Asie du Sud ? Parmi les destinations immanquables de cette partie de l’Asie, on retiendra le Sri Lanka. C’est un pays insulaire se trouvant au sud de l’Inde dans l’océan Indien. La destination est reconnue mondialement de par la beauté de ses paysages naturels verdoyants, ses plages dignes des plus belles cartes postales. L’île a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Préparez-vous à vivre de belles vacances inédites qui vous marqueront à jamais. Une multitude d’activités et de choses à voir vous attendent sur place. En voici quelques-uns…

Escapade à la découverte du Sri Lanka : que voir ?

Le Sri Lanka regorge de curiosités à voir qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Ci-après quelques « must-see » à ne manquer sous aucun prétexte.

Le parc national de Wilpattu

Les amoureux de la nature ne manqueront pas la visite du parc national de Wipattu. Ce dernier se situe dans la zone sèche de la côte nord-ouest de l’île de Sri Lanka, à environ 170 km de la capitale du Sri Lanka, la ville de Colombo. S’étendant sur environ 130 000 hectares, le site est réputé pour ses lacs naturels, ses léopards (dont le plus connu est « Panthera pardus Kotiya »), sa végétation luxuriante… Il s’agit du plus grand parc et l’un des plus anciens parcs nationaux de l’île. Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur du parc. La randonnée demeure le meilleur moyen pour explorer les nombreuses richesses naturelles de Wilpattu. C’est un lieu d’intérêt à voir durant votre voyage au Sri Lanka !

Le Temple d’Or de Dambulla

Si vous êtes de passage à Dambulla (ville de la province du Centre au Sri Lanka), ne ratez pas la visite son fameux Temple d’Or et son bouddha couché. Le temple se trouve au nord de Kandy dans le district de Matale. Il y a tant de curiosités à découvrir au sein du site : 5 sanctuaires, 157 statues, 4 monastères principaux, 80 grottes et 153 images de Bouddha. Parmi les sites incontournables à l’intérieur du temple, ne manquez pas les sculptures de Bouddha, la célébrissime sculpture de Bouddha couché, la sculpture de Bouddha assis, la fresque représentant Bouddha, le stûpa, etc.

Découverte de l’île de Sri Lanka : que faire ?

Que vous voyagiez en famille, en solo, entre amis ou en amoureux, l’île de Sri Lanka vous réserve mille et une surprises. Vous trouverez dans cette partie quelques idées d’activités à faire durant votre séjour au Sri Lanka.

Explorer Bentota à vélo

La ville de Bentota figure incontestablement parmi les lieux les plus prisés du Sri Lanka. C’est une station balnéaire de renoms qui attire tout type de voyageurs. La ville est connue pour sa superbe longue plage qui ne laisse personne indifférent. Toutefois, elle possède également d’autres attraits à découvrir absolument. Pourquoi ne pas explorer cette belle ville sri lankaise à vélo ? Échappez, le temps d’un instant, aux tumultes des grandes villes du Sri Lanka ! Offrez-vous une excursion en deux roues ! Le vélo est le moyen idéal pour profiter des beaux paysages verdoyants de la ville. Partez à la rencontre des locaux et découvrez les us et coutumes de ces derniers. C’est un dépaysement garanti ! Visitez les coins les plus reculés de la ville ! Appréciez la beauté des paysages qui se faufilent sous vos yeux : rizières, montages verdoyantes, plage de sable, temples bouddhistes, villages, etc. Suivez votre guide local et explorez en long et en large Bentota en toute liberté !

Balade en bateau à la rencontre des baleines au départ de Galle

La ville de Galle est également une halte incontournable durant votre séjour. Elle se situe sur la côte sud-ouest de l’île du Sri Lanka. Après avoir fait un tour au cœur de la ville, offrez-vous une croisière d’observation des baleines au départ de cette ville riche en découvertes. Longez la côte sud-ouest du pays et partez à la rencontre des géants des mers. Au rendez-vous : baleines bleues, baleines à bosse, requins-baleines, des orques, tortues de mer des dauphins, etc. Embarquez à bord d’un confortable bateau et profitez pleinement de cette croisière mémorable. Pour assurer votre sécurité, les bateaux sont équipés de gilets de sauvetage ainsi que de divers équipements de sécurité indispensables en mer.

Visitez le Sri Lanka vous promet de belles vacances riches en émotions et en activités. De plus, les souvenirs que vous raménerez de ce voyage resteront dans les annales. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place. Une tonne d’activités à faire qui vous occuperont tout au long de votre séjour. Chacun y trouvera son compte durant cette aventure sri lankaise !