Tout savoir sur les différents sols en béton avant de choisir

Aménager sa maison avec un matériau adapté à sa structure passe par la compréhension des différents sols en béton. En effet, chacun de ces derniers a des fonctions spécifiques destinées à un endroit propre. Pour ne pas ainsi réaliser un mauvais choix dans la réalisation de votre projet, voici quelques matériaux sur lesquels vous pourrez compter afin de bien réussir vos travaux.

Le béton imprime

Si vous voulez rénover votre dalle, ce matériau sera un choix idéal. Vous pourrez le poser sur le sol, les escaliers ou autour de la piscine. Il est constitué de pochoirs enfoncés qui lui laissent une empreinte originale et lui permettent de mieux résister aux chocs. Le béton imprimé est aussi un matériau qui se décline sur plusieurs motifs différents. Vous aurez le choix entre les rosaces, le carrelage, le motif en bois ainsi que d’autres modèles qui vous garantiront un décor magnifique.

Le béton désactive

Pour ceux qui préfèrent la solidité, le béton désactive vous permettra de réaliser une bonne option. C’est en effet un ciment composé de graviers et de galets qui ont la capacité de résister à n’importe quelle pression. Il est généralement posé en extérieur, précisément au niveau du garage, des allées de jardins, des terrasses entre autres. Pendant la conception, vous pourrez choisir la coloration qui correspond le mieux à vos envies pour avoir une décoration parfaite.

Le béton lave

Ce matériau ressemble un peu au béton désactivé. La seule différence est qu’il peut être posé en plusieurs finitions différentes. C’est une conception antidérapante et moins chère qui s’adapte à plusieurs surfaces. Il est possible de le poser dans une terrasse, une sortie de garage, une cour intérieure ou encore dans des allées de garage. En ce qui concerne l’entretien d’un béton lavé, vous aurez besoin d’un nettoyeur à haute pression afin de préserver son apparence d’origine.

Le béton lisse

Voici un matériau de grande classe qui donne un aspect éclatant à un espace. Il s’adapte très bien aux locaux administratifs ainsi qu’à l’intérieur des maisons. Le béton lisse est également un matériau qu’on peut colorer dans la masse. Sa pose est très simple, car il peut être directement installé sur un sol existant. Au niveau de l’entretien, il fait aussi partie des matériaux les plus faciles à nettoyer.

Quelle solution pour rénover une terrasse ?

Pour la rénovation d’une terrasse, vous pourrez choisir entre le béton imprimé et le sol en béton désactivé. La particularité de ces matériaux est qu’ils ont une bonne capacité de résistance qui leur permet de durer le plus longtemps possible. En plus, les terrasses en béton imprimé et béton désactive peuvent être rénovés en fonction de vos goûts. Quelle que soit l’architecture de votre bâtiment, vous bénéficierez d’une conception sur mesure à un prix largement à votre portée.