Comment réussir ses photos de produits ?

Réussir la photo d’un produit à vendre nécessite de savoir les techniques photographiques à adopter. A ce sujet, il faut que l’image exprime le produit de façon à le valoriser aux yeux de la clientèle. Par conséquent, plusieurs points sont à prendre en considération : la lumière, le fond à utiliser, l’angle idéal, l’utilisation d’un trépied et le travail en postproduction. Si ces détails sont hors de votre capacité, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel comme un photographe packshot paris.

La lumière

La lumière est l’un des éléments-clés pour la réussite d’une photo. En effet, elle permet d’éclairer le produit. Toutefois, cet éclairage peut parfois être trop fort ou bien trop faible. Dans le cadre d’un packshot, la lumière naturelle est l’idéale pour faire sortir la couleur de l’objet à mettre en valeur. Si toutefois il n’est pas possible de l’effectuer à l’extérieur, vous pouvez toujours utiliser une lampe de lumière blanche. Dans ce cadre il est parfois nécessaire d’atténuer les rayons lumineux en plaçant un scotch blanc sur votre flash. Cette astuce va permettre aux rayons d’être plus reparties sur l’ensemble du produit et d’éviter d’avoir beaucoup trop de contraste.

Le fond uni

Le fond est tout aussi important comme la lumière. Un fond uni permet de valoriser encore plus le produit. Dans ce cadre, un fond de couleur blanc est idéal pour distinguer le produit de l’ensemble de la photo. Toutefois, il est aussi possible de valoriser le produit en plaçant l’objet dans son environnement naturel. Comme une chaussure blanche, vous ne pourrez pas utiliser un fond blanc dans ce genre de situation, l’idéal est de le faire porter par une personne, notamment un mannequin pour montrer son esthétique.

Confier le choix de l’angle de prise de vues par un photographe packshot à Paris

L’angle de prise de vues est à déterminer selon le produit à mettre en valeur. Pour trouver le bon angle, il faut prendre plusieurs photos dans différentes positions. Si possible, il est préférable de se rapprocher de l’objet au lieu d’utiliser le zoom de votre appareil. Dans le cas contraire où votre ombre gêne, il ne faut pas hésiter de jouer avec le zoom et le focus de votre appareil. Pour éviter le mouvement dû à la respiration, utilisez un trépied pour maintenir l’appareil immobile. Plus compliquée qu’elle soit, il est conseillé de faire appel au service d’un photographe professionnel en packshot paris pour réaliser cette tâche. De cette manière, vous lui confierez aussi le tri et la sélection de vos photos de produits.