Par quoi Zanzibar est-elle si différente des autres destinations du continent ?

Zanzibar fait partie des destinations rêvées des amateurs de voyage riche en dépaysement. Cette destination connue pour ses nombreux safaris, ses réserves naturelles et plages idylliques attirent de nombreux touristes qui voyagent en famille, entre amis, en couple ou en solitaire. L’idéal pour réussir son voyage à Zanzibar est de diversifier les plaisirs. Choisir par exemple un combiné safaris et plages.

Zanzibar : au cœur de l’île aux épices

En voyageant pour la première fois à Zanzibar, on risque d’être surpris par le contraste saisissant entre la savane luxuriante qui se trouve au long du littoral et les nombreux petits endroits verdoyants. Découvrez la richesse végétale de l’archipel situé à la côte Est de la Tanzanie en participant à une expédition accompagnée par un ranger dans la réserve nationale du parc de Jozani. C’est dans ce lieu que l’on peut apercevoir le colobe roux qui est un singe endémique.
La particularité du centre de l’archipel de Zanzibar est la présence de fermes d’épices. Ce commerce a joué un rôle important au début du commerce maritime. Cette période a également été célèbre pour l’expansion de la religion musulmane. Jusqu’en 1964, Zanzibar monopolisait la production mondiale du clou de girofle. Actuellement, il cultive toujours plusieurs épices : cardamome, giroflier, cannelle, curcuma, poivre, muscade, vanille et citronnelle.

Pourquoi entreprendre un voyage à Zanzibar ?

La meilleure solution pour réussir un voyage à Zanzibar est de commencer son circuit par la ville de Stone Town. Ce lieu exceptionnel permet aux vacanciers de s’émerveiller en découvrant les paysages orientaux et l’histoire de la ville. Cette cité permet aux touristes d’apprécier l’ambiance chaleureuse de la ville qui s’inspire des années de sultanat tout en appréciant l’accueil des habitants. Les amateurs de plages qui voyagent à Zanzibar pourront apprécier les plages paradisiaques tout en profitant des bains de soleil. Ceux qui recherchent des plages paisibles devront se rendre sur la côte est. Les plages au nord de l’archipel conviennent davantage aux amateurs de plages très touristiques.

Circuit à Zanzibar avec comme thématique le safari

Au cours d’un voyage à Zanzibar, les vacanciers pourront privilégier des circuits riches permettant de découvrir la grande diversité de la faune et de la flore de l’île. Traquer le Big five au cours des circuits safaris animaliers, visiter les grands parcs du nord de la Tanzanie pour découvrir la nature sauvage de Zanzibar. Le sud de la Tanzanie est très utile pour s’initier au Safari. Rappelons que cette destination est considérée comme une des plus belles destinations d’Afrique par les passionnés de safari-photo.