Quel contenant pour vos dragées de mariage ?

Le mariage est souvent le moment le plus important dans une vie. C’est surtout une belle occasion de remercier vos proches et leur présence en leur offrant des dragées, un cadeau traditionnel très apprécié. Toutefois, il faut dire que le choix du contenant des dragées n’est pas la chose la plus facile. Cet article va vous aider à trouver le meilleur contenant pour vos dragées.

Les contenants opaques

Aujourd’hui, il existe plusieurs manières de présenter ses dragées. Parmi celles-ci, nous avons les contenants opaques qui peuvent facilement se marier avec votre décoration. En effet, le fait que le pochon soit un contenant très traditionnel va vous offrir de larges possibilités de personnalisation. Disponibles sous plusieurs matières, formes et couleurs, avec ou sans motifs et avec un sans dentelles, il est possible de les proposer de la meilleure des manières.

Alternative au pochon, nous avons la boite à dragées. Il s’agit d’un contenant dragées Marseille qui n’est même plus considéré comme un emballage, mais plutôt comme un élément de décoration à part entière. Encore une fois, vous aurez l’embarras du choix en choisissant la forme, la couleur et surtout le système d’ouverture.

En cherchant l’originalité, il est également possible de faire de petites boites disposant d’un imprimé aux choix, le plus souvent en l’honneur des mariés.

Les contenants transparents

Pour les contenants transparents, ils apportent un côté aéré et chic à la décoration de table. Vous aurez surtout le choix de la forme (bocal, éprouvette, petit pot, etc.), de la matière (plastique, verre, etc.), et du système de fermeture (bouchon en liège, couvercle à visser, large ruban, etc.). On laisse surtout apparaître les gourmandises et on les assortit surtout aux couleurs choisies pour la décoration. En ce qui concerne la dernière touche de décoration, rien de tel qu’un ruban de couleur noire et une étiquette sur laquelle vous allez écrire le nom des mariés.

Les contenants originaux

Vous êtes toujours à la recherche de l’originalité ? Optez pour les contenants originaux. L’objectif, ce n’est pas forcément d’impressionner les invités, mais de leur offrir un cadeau unique en son genre afin de créer un souvenir indélébile. Pour ce cas de figure, il faut surtout dire que la seule limite reste votre imagination. Pour vous donner quelques idées, on peut dire que les contenants que vous allez choisir peuvent être en lien avec votre passion (vintage, technologie, nature, etc.). Surprenez vos proches.