Passer un séjour dans la deuxième plus grande ville du Brésil

Plage, nature, activités touristiques diverses, découvertes… telles sont les désirs des voyageurs. Le Brésil est une destination de choix pour satisfaire ces derniers. Avec Rio de Janeiro, sa seconde plus grande ville, vous aurez de quoi vous occuper pendant votre séjour.

Faire un petit tour sur le Corcovado

L’un des sites touristiques que vous avez l’occasion de découvrir lors d’un périple dans la ville de Rio de Janeiro est le Corcovado. Ce dernier est un pic de granite situé dans la forêt de Tijuca. Il a une altitude de plus de 700 m. Afin d’atteindre le sommet de ce mont, il est possible de prendre un train funiculaire dans le quartier de Cosme Velho. Une fois arrivé à destination, vous aurez une vue panoramique sur la municipalité de Rio de Janeiro et la baie de Guanabara. Vous pouvez faire des clichés depuis cet endroit en souvenir de votre séjour Brésil. Par ailleurs, en explorant les environs du Corcovado, vous verrez un monument architectural, notamment la statue du Christ Rédempteur. Cette sculpture haute de 38 m a été construite dans les années 20 et s’est terminée en 1931.

Partir vers le mont du Pain de Sucre

Après avoir découvert le Corcovado et la statue du Christ Rédempteur, poursuivez votre périple en visitant le mont Pain de Sucre. Ce dernier est un pic monolithique de granite. Son altitude est de 396 m. Il doit son nom à sa forme particulière qui ressemble à un bout de pain. Ce massif se situe sur une péninsule à l’entrée de la baie de Guanabara. Il représente un lieu idéal pour pratiquer de l’escalade grâce avec ses nombreuses voies. Afin d’atteindre la partie sommitale de cette montagne au cours de votre séjour Brésil, vous devez tout d’abord emprunter le premier téléphérique qui vous emmène à Morro da Urca à 220 m pour ensuite prendre le second en direction du point culminant. Ce moyen de transport peut transporter plus de 60 passagers. En arrivant à destination, vous verrez la municipalité et ses plages ainsi que ses forêts avec une vue panoramique.

Découvrir deux édifices religieux de Rio de Janeiro

Pour terminer votre tourisme dans la ville de Rio de Janeiro, il serait intéressant de découvrir divers édifices. L’un des plus passionnants est la cathédrale Saint-Sébastien de Rio de Janeiro. Il s’agit d’un sanctuaire catholique construit de 1964 à 1976. Cette bâtisse a la forme d’une pyramide dont le sommet est plat. Elle se situe dans le centre historique. Ses façades forment un réseau de claire-voies afin d’assurer la luminosité. Cette œuvre de l’architecte Edgar de Oliveira da Fonseca arrive à accueillir jusqu’à 20 000 fidèles. Par ailleurs, au cours de votre séjour Brésil, vous pouvez visiter l’église de Candelárias. Cette dernière combine le style baroque, néoclassique et néo-renaissance. Elle est composée d’un dôme et de 8 statues.