Les caps incontournables lors d’un voyage en Espagne

L’Espagne est un pays qui possède plusieurs facettes et qui est toujours en constante évolution. Malgré sa modernisation, le pays reste très diversifié, ce qui lui permet d’offrir des paysages et des cultures très variés. Ses villes possèdent chacune leur propre particularité, qu’on parle d’ambiance, d’histoire ou de richesses. Et comme il y a tant à découvrir, il est important d’avoir un aperçu des meilleures destinations en Espagne.

Les villes les plus incontournables sur le territoire espagnol

voyage andalousieBarcelone est une ville qui fait place à la fête et à l’urbanisation. C’est une ville très dynamique qui vit en plein régime, et qui prend une allure plutôt moderniste. On le connait aussi pour ses bars à tapas qui animent bien souvent plusieurs quartiers dans la soirée, de même que ceux à proximité du bord de mer. Quelques places sont même incontournables pour bien apprécier votre passage à Barcelone, comme la Plaça Reial qui vous permet de vivre un très bon après-midi en terrasse, et le Kabul Backpackers, une auberge de jeunesse qui permet de profiter des animations Dj Set chaque soirée.

Grenade est aussi une cité incontournable à l’occasion d’un passage en Espagne. Elle se caractérise par ses 3 collines imposantes, appuyées par la Sierra Nevada, et décorée par la silhouette d’Alhambra. Les grands immeubles arpentent aussi la ville, mais qui s’installent côte à côte avec le vieux quartier. Un métissage architectural à ne pas manquer.

Si vous avez peur de ne pas maîtriser la langue, pensez à prendre quelques cours d’espagnol à Paris ou à Lyon avant de partir. En quelques heures, vous aurez déjà de bonnes bases pour vous en sortir une fois sur place.

Ne manquez pas non plus la visite de Cordoue, une des cités médiévales du territoire espagnole, qui se reconnaît avec sa Grande Mosquée qui symbolise le quartier de la Judería.

Et parce que vous êtes en Espagne, ne manquez pas de visiter la capitale espagnole, Madrid. Afin de bien visiter cette ville, il n’y a rien de mieux que des petites balades à pied un peu partout. C’est un grand repaire de la culture espagnole, qui rassemble notamment les plus grands musées de l’Europe. Ses quartiers ont aussi su conserver les anciennes traditions de la population, que la ville a finie par prendre un air provinciale. Madrid est aussi connue pour ses ambiances nocturnes, avec ses bars, ses bistros et ses discothèques.

L’Andalousie : Une destination exceptionnelle

Si vous avez aussi l’occasion de passer en Andalousie, sachez que lors d’un voyage andalousie, vous aurez aussi l’occasion de faire plusieurs circuits remarquables. Effectivement, cette région au sud de l’Espagne vous permettra aussi de jouir de la présence d’un monde tout à fait à part, mélangeant différentes cultures, issues des traditions orientales et européennes.

L’Andalousie c’est tout un paysage diversifié, où le soleil y est présent presque toute l’année. Ses plages paradisiaques, ces oliveraies et ses bars à tapas figurent parmi les attractions les plus prisées sur le territoire, sans oublier sa fameuse danse traditionnelle : le Flamenco.