Escapade nature à Paris : zoos, aquariums et ménageries à visiter

D’après plusieurs études effectuées, les Français apprécient beaucoup les animaux qu’il s’agisse d’animaux sauvages ou d’animaux domestiques. Vous aimez les animaux et vous envisagez de séjourner à Paris très prochainement ? Sachez que la Ville Lumière possède un bon nombre de zoos, d’aquariums et de ménageries pour admirer nos amis les animaux. Voici quelques endroits incontournables pour les amateurs d’animaux qui séjournent dans la capitale de l’Hexagone.

Aquarium tropical de la Porte Dorée

Direction dans le 12e arrondissement de Paris pour découvrir l’Aquarium tropical de la Porte Dorée qui se trouve au cœur du fameux Palais de la Porte Dorée. Ce magnifique édifice à l’architecture impressionnante, classé monument historique, abrite l’un des plus beaux aquariums de Paris. Construit pour l’exposition coloniale internationale de 1931, le site attire de nombreux visiteurs chaque année. Son magnifique aquarium demeure l’une des principales attractions de ce beau bâtiment Art Déco. Une fois à l’intérieur, vous trouverez environ 5 000 animaux de plus de 300 espèces, des poissons primitifs aux poissons électriques, des crocodiles, des requins, des tortues, etc. Rendez-vous au cœur du Zoo & Aquarium « Jardin des Papillons ». Pour éviter les bouchons de la ville, le service taxi moto Orly est une alternative non négligeable.

Le Jardin des Papillons

Toujours dans le 12e arrondissement, partez à la découverte du Jardin des Papillons. Le déplacement en taxi moto est effectivement une option à privilégier. Une fois arrivé sur place dans le Parc Floral du bois de Vincennes., vous découvrirez un superbe site naturel d’une beauté unique. Vous y découvrirez un splendide jardin niché au cœur d’une profusion de plantes et de fleurs. Les conditions de vie propices aux papillons d’Ile-de-France y sont toutes réunies. Vous y rencontrerez plus d’une quarantaine d’espèces de papillons aux couleurs chatoyantes. Lors de votre visite, vous pourrez y observer la ponte, l’éclosion et la métamorphose de ces magnifiques insectes.

La Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes

Dans le 5e arrondissement, ne manquez pas la visite de la Ménagerie du Jardin des Plantes. Il s’agit d’un parc zoologique créé en 1974. À noter que c’est l’un des plus anciens zoos de la planète. Vous y trouverez de nombreux animaux comme les fauves, les ours, les singes, les reptiles et bien d’autres encore. À titre d’information, notez que la Ménagerie est également un lieu d’étude et de préservation des animaux. Bonne visite !