Pourquoi choisir une machine à coudre Singer ?

Au nombre des besoins fondamentaux de l’être humain, figure l’habillement : c’est-à-dire se vêtir. Mais pour s’habiller, la plupart d’entre nous achètent généralement des tenues dans des boutiques de vêtements appelées ‘’prêt-à-porter’’. En procédant ainsi, personne ne prête vraiment attention au processus de fabrication des habits qu’elle porte. On ne s’en soucie que lorsque la tenue est déchirée ou décousue. Dans ce cas, on fait recours à un couturier pour la recoudre ou on cherche à la raccommoder soi-même à la maison. C’est là qu’intervient l’utilité de la machine à coudre sans quoi, l’homme serait encore nu. Parmi toutes celles qui sont créées, pourquoi faut-il choisir celle de la marque Singer ? C’est cela que nous nous évertuerons à vous expliquer dans les lignes suivantes.

Une machine à coudre : comment la définiriez-vous ?

On appelle machine à coudre un appareil qui sert à raccorder deux parties d’un tissu dans le but d’en faire un vêtement ou une création à usage humain. En d’autres termes, nous pouvons dire que la machine à coudre est un dispositif mis en place pour concevoir des tenues ou raccommoder des habits décousus à l’aide des ficelles.

Pour y parvenir, il existe deux genres de machine. Le premier nécessite des réglages et maniement à la main. De ce fait, il est plus utilisé à la maison et dans les salons de couture. Par contre, le second plus moderne, a besoin de l’énergie électrique pour fonctionner. Du coup, cette machine est beaucoup plus sollicitée dans les grandes fabriques.

Les différents modèles de machine à coudre Singer qui existent

Créée en 1851, Singer est l’une des plus vieilles marques de machine à coudre au monde. Depuis sa création jusqu’à nos jours, ses modèles ont évolué en fonction des besoins actuels de sa clientèle et des transformations technologiques. Parmi sa gamme, nous pouvons citer :

Singer initiale : Avec près de 10kg au peser, cette machine est conçue pour les profanes en matière de couture. Pour cause, elle dispose d’une vingtaine de points et une fonctionnalité de 4 temps qui permet de mettre les boutons. Et pour finir, l’arrangement tout court de la tenue confectionnée pour répondre à vos besoins.

Singer simple 3232 : Aussi facile d’utilisation qu’elle peut paraître, ce modèle de machine se distingue des autres avec ses 40 points. De plus, il a un seul niveau machinal d’emplacement de bouton et d’arrangement. Super rapide, cette machine est conseillée aux avertis du domaine.

Singer MC3223 : Cet appareil fait de la broderie avec un arrangement assisté. De plus, elle est dotée d’une capacité de 885 watts et un modèle de vérification par rhéostat électronique. Avec elle, vous avez une aisance incomparable de broderie.

Singer décorative : Contrairement à la Singer initiale, celle-ci est faite pour les habitués. Car, elle est pourvue d’une trentaine de points avec un emplacement pour placer les boutons machinalement en 4 temps. Une vitesse à nulle autre pareille ajoutée à la possibilité d’ajustement à la main. De quoi vous permettre d’être sûr de chacune de vos actions. Mieux, le petit bocal qui contient le fil du bas est fabriqué avec du métal. Ainsi, vous avez l’assurance de la qualité de la machine que vous utilisez.

La plus-value d’une machine de marque Singer

Malgré l’apparition de plusieurs autres marques de machine à coudre, celle Singer a su garder ses qualités qui ne sont plus à démontrer. Néanmoins, nous en listons quelques-unes :

Ancienneté et durabilité :

L’ancienneté de la machine à coudre Singer lui vaut aujourd’hui une renommée mondiale. Car, malgré la concurrence et le poids des années, elle a su garder sa notoriété. De même, elle est résistante et ne se gâte pas dès les premières coutures. Généralement, vous l’achetez une fois pour de bon.

Efficacité :

Au moment où certaines nouvelles machines se plantent sur des coutures courantes, celles de la marque Singer vont au bout de leur tâche. Avec elle, pas de panne, ni de travail inachevé, la satisfaction fait la différence.

Bien équipé :

L’une des plus-values les plus extraordinaires avec les machines Singer, ce sont les pieds-de-biche qui sont vendus avec l’appareil. Ce qui n’est pas le cas avec d’autres marques qui vous font acheter cet accessoire en plus du prix de vente du dispositif.

Gammes diversifiées :

En effet, il existe diverses sortes de machine de marque Singer. En plus des machines manuelles et électriques, il existe celles qui servent à broder. Comme son nom l’indique, les machines Singer à broder permettent de garnir un tissu avec des motifs selon une technique et un processus uniquement réservés aux experts.

Ajouté à cela, il y a des sortes de couture que l’on fait en tenant deux étoffes qui doivent être jointes, appliquées l’une sur l’autre bord à bord et en les traversant toutes deux à chaque point d’aiguille. On dit qu’on fait un surjet.

Prix abordable :

Malgré son authenticité, elle n’est pas inaccessible en termes de coût. Avec un peu de chance, vous en trouverez dans la fourchette des 100 euros ou peut-être moins sur des sites de vente de ligne. Sinon, rendez-vous dans les boutiques de vente d’anciens appareils et vous ne serez pas déçus.

Quelques insuffisances à prendre en compte

A titre informatif, les machines à coudre électriques valent le double du coût de celles manuelles. Ce qui pourrait vous décourager à l’achat. N’y prêtez pas trop attention mais visez plutôt le résultat souhaité et l’efficacité de son action. Par ailleurs, quand ils sont trop vieux, certains de ces appareils ne permettent pas de faire des contours de tissus. Ils ne peuvent coudre que de façon rectiligne. Du coup, cela représente un inconvénient qui peut être corrigé grâce à un autre pied qui vous aidera exclusivement pour cette fonctionnalité.

En outre, il est toujours conseillé d’essayer une vieille machine avant de l’acquérir. Ce faisant, si l’appareil ne répond pas correctement, vous pourrez chercher un autre ou payer un convertisseur si elle marche à 110 ou 220V. Ce procédé vous évitera à coup sûr des désagréments.

Singer, c’est la marque des connaisseurs. Quels que soient vos besoins de couture, adoptez les machines à coudre de la marque Singer et vous aurez le résultat souhaité. Car, son ancienneté fait toujours la différence. Achetez la vôtre dès aujourd’hui.