Bien choisir son site de rencontre

Les sites de rencontres connaissent une croissance toujours plus forte depuis 2010. Aujourd’hui, trouver l’amour sur un site de rencontre est bien plus courant qu’il y a quelques années de ça et les rencontres en ligne sont devenues courantes. Plus de tabous, plus de honte à avoir, aujourd’hui les chiffres parlent d’eux-même :

  • 28 % des 18-25 ans sont sur un site de rencontre
  • Environ une personne sur deux l’avoue sans mal à son entourage
  • 16,3 % des cadres et professions intellectuelles sont inscrits
  • 45 % des hommes ont déjà payé pour la rencontre en ligne

Retrouvez plus de chiffres concernant les sites de rencontre à cette adresse.

Trouver le site de rencontre adapté

Il existe plus de 500 sites de rencontres différents. Alors comment trouver le bon ? Il est important de savoir ce que l’on cherche. Une rencontre sans lendemain ? Le grand Amour ? Quelque chose entre les deux, sans prise de tête, mais qui peut amener à une relation sérieuse ? En fonction de la réponse à cette question, vous aurez plusieurs choix possibles.

Il est impossible de tout lister dans un article, mais heureusement il existe des comparatifs de site de rencontre qui vous donneront les points forts et points faibles de chaque site et la cible qu’ils visent.

Bien remplir sa fiche de présentation

Une fois le choix du site de rencontre terminé, vous allez devoir remplir une fiche de présentation. Cette dernière est capitale pour intéresser le sexe opposé et obtenir des premières rencontres.

Commencez par prendre de belles photos de vous, de préférence en soirée ou avec des amis. Evitez les selfies ou les photos dans votre salle de bains. N’essayez pas non plus d’en faire trop, gardez à l’esprit que les photos les plus simples / naturelles sont les plus réussies. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de demander à vos amis de prendre des photos de vous sans vous prévenir quand vous sortez et de trier après.

Pour ce qui est du texte de votre présentation, essayez de sortir de la routine metro / boulot / dodo. Parlez de vos passions, de votre caractère, votre personnalité… Rappelez-vous que votre texte doit en dire suffisamment pour que la personne en face se fasse un premier avis sur vous, mais pas assez pour tout savoir de vous.