Ban Lung, une région incontournable du Cambodge

Localisée à l’extrême nord-est du territoire cambodgien, la région de Ban Lung est à privilégier lors d’un circuit au Cambodge.

Une aventure hors du commun à Ven-Sai

Au cours de votre voyage au Cambodge, rejoindre Ven Sai est à ne pas manquer. Cette bourgade endormie séduit les routards par son charme particulier. Elle est, en effet, située au bord de la rivière Tonlé San. Sur la route vers ce magnifique village, vous observerez des rizières et des plantations d’hévéas. Cette localité propose une ballade en ferry permettant de traverser la rivière SEI-SAN et de découvrir un village de la minorité chinoise Hakha. Par ailleurs, il vous est possible de s’offrir une expérience insolite en rejoignant Koh Teak. Ce dernier se trouve à 2 h de pirogue de Ven Sai. Il abrite un impressionnant cimetière tampuon orné de différentes statues.

Un petit détour à Ta Veng

Pour continuer votre voyage au Cambodge, un petit détour à Ta Veng reste une excellente idée. Cela vous permet de découvrir des villages kroeung, dont la culture est connue surtout pour l’architecture unique des maisons de célibataires. Il s’agit de petites cabanes perchées sur de longs bambous où demeurent les jeunes en âge de se marier jusqu’à trouver leur conjoint. Par ailleurs, vous verrez des femmes qui cultivent le coton et produisent des tissus traditionnels.

Faire du trekking dans le Ratanakiri

Des voyages au Cambodge vous donnerez l’opportunité de vous adonner à des trekkings dans la région de Ratanakiri. Cette aventure vous permet d’observer des paysages insolites dans une ambiance de bout du monde. Vous parcourrez des champs de roches volcaniques de Veyrum Plang, des forêts de bambous, des Poivrier dans le village de Boursa des plantations de noix de cajou, des cascades et bien d’autres encore. C’est une bonne occasion pour faire également des pique-niques.