Astuces pour prendre soin de ses verres de contact

Afin d’entretenir vos verres de contact, il vous suffit d’adopter quelques bons gestes.

Quelques règles d’hygiène à respecter

Il est impératif de vous laver soigneusement les mains et les ongles avant de procéder à la manipulation de vos verres de contact. Utilisez du savon doux et sans parfum pour ne pas laisser des dépôts sur les lentilles. Servez-vous d’une serviette non pelucheuse pour sécher vos mains. Évitez également de porter des ongles trop longs qui risquent de griffer vos verres de contact. Le port de verres de contact au quotidien va de pair avec un bon nettoyage de ceux-ci. Aussi, désinfectez-les une fois par jour.

Les verres de contact : à manipuler avec douceur

La manipulation des verres de contact requiert de la douceur. Avant de les poser, il convient également de bien vérifier leur état. Ne les portez pas s’ils vous paraissent plissés, abimés ou secs. Vérifiez et respectez également leur date d’expiration avant toute utilisation. Saisissez-les délicatement avec la pulpe des doigts tout en veillant à ne pas les rayer avec vos ongles.

Changez régulièrement votre étui à lentilles

Préservez la qualité de vos verres de contact de chez ruedesopticiens.com en nettoyant régulièrement et en remplaçant votre étui tous les deux mois. Choisissez une solution adaptée et stérile pour conserver vos verres de contact. Cette solution de conservation et de nettoyage ne doit pas être gardée au-delà de 24 heures. Si vous avez gardé vos verres de contact pendant une semaine ou plus dans leur boitier, il est conseillé de les stériliser à nouveau avec le produit d’entretien adéquat avant de les porter.

Aucun contact avec l’eau

Avant de vous baigner ou de prendre la douche, il faut retirer vos verres de contact. Ceux-ci ne doivent en aucun cas, être en contact avec l’eau du robinet. En cas de projection, il convient de les laver et de les désinfecter au plus vite. En effet, l’eau recèle de nombreux micro-organismes qui peuvent entraîner des infections oculaires graves. Evitez le port de verres de contact notamment à la piscine ou dans les jacuzzis. Les savons, les cosmétiques et autres substances doivent être également tenus loin de vos verres de contact.